Je suis encore à Phoenix en Arizona pour ... un repos forcé !!
Il y a maintenant 3 jours j'ai été faire la super trail de vélo de montagne "National Trail - Coast to Coast to Coast". C'est une trail de difficulté "XXX Expert" d'une longueur de 50 kilomètres (25km aller seulement et on revient par la même trail).
Les trails dans les déserts sont vraiment unique, beaucoup de sable (donc souvent glissant) mais aussi excessivement de cassure rocheuse et de roche en général !!!
Sur la photo suivante, je viens de terminer la montée la plus technique de la ride, je profite de la photo pour prendre un petit repos bien mérité !!!

Sur la fin de cette vidéo, on aperçoit la trail, pas très large, beaucoup de grosse roche de chaque côté de la trail et souvent on ravin nous attend si on tombe du mauvais côté !!!!
J'avais roulé plus de 20km, j'étais arrivé presque au bout de la trail. Je prévoyais prendre une bonne pause (nourriture, étirement et eau) avant d'entamer le retour. Ça faisait environ 2h30 que je roulais lorsque dans une descente relativement facile, j'ai pris trop de vitesse et ... j'ai flyé par-dessus mon guidon dans les roches. J'ai immédiatement senti mon genou gauche aller se fracasser contre une roche. Je regarde immédiatement mon genou, une large entaille d'un bord à l'autre du genou, d'une largeur d'au moins 1.5cm. J'ose même pas regarder la profondeur. C'est certain que je peux pas rouler dans cet état-là. J'espère juste pouvoir marcher dessus !!! Une dame m'offre quelques serviettes de nettoyage, un tas de kleenex, j'y ajoute mon bandeau frontale. Je tape le tout en place en espérant arrêter de sang qui coule sur ma jambe. Heureusement je réussis à marcher (tranquillement et avec douleur mais au moins je peux me déplacer), je marche 3-4km pour revenir à une route que j'avais croisée. Un gentil couple de touriste du Michigan me propose leur aide. Il m'offre le transport jusqu'à Rikiki, stationné 20km plus loin !!! Finalement je me retrouve à l'hôpital, après quelques examens (des radiographies et autres palpations de la part du médecin) j'ai finalement le verdict final : Une "simple" coupure. La médecin a de la difficulté a y croire, c'est la coupure la plus profonde qu'elle a vu au niveau d'un genou. Il n'y a aucune fracture, aucun muscule de coupé, rien de vraiment sérieux. Je remercie Dieu !!! Après 10 points de soutures (fondant) en profondeur et 11 autres en surfaces pour refermer le plaie, je devrais être de retour en forme dans environ 2 semaines. Malheureusement durant tout ce processus, j'étais trop inquiet pour penser à mon blog et aux merveilleuses photos que j'aurais pu y mettre !!!!
Voici une photo de mon genou, 24 heures après être sortie de l'hôpital. J'ai placé mon index pour vous donner un point de comparaison (parce que mon genou est tellement enflé qu'il est difficilement reconnaissable).

Je devrais rester à Phoenix jusqu'au 1er avril (pour me faire enlever les points de soutures). Par la suite je me déplace à Las Vegas.
Je suis bien heureux, mon voyage continue ...
Soyez prudent !!
Pascal