mardi 19 octobre 2010

Κάλυμνος Ελλάδα

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant 2 semaines qu'on est arrivé sur l'île de Kalymnos en Grèce. Ici c'est un paradis pour les grimpeurs, la quantité de voie à grimper entre le 6a et le 7a+ (ils utilisent le système de cotation francaise, ça correspond a 5.10a et 5.12a) est phénoménale. Pour notre part, on grimpe présentement beaucoup entre le 6b à 6c+ (5.10c à 5.11b/c) pour nous mettre en forme et nous permettre au courant des prochains jours d'essayer du 7a et du 7a+. Les voies sont magnifiques et il y a plus d'une vingtaine de secteurs différents pour grimper, ça permet d'avoir beaucoup de diversitié dans la grimpe. On peut grimper des "slabs" très techniques ou bien des murs déversants avec de grosse prises. Bientôt on devrait aller s'essayer dans les gros dévers !!!!

Depuis notre arrivée, la météo est quelque peu capricieuse mais on apprend qu'il ne faut pas trop se fier à Miss Météo. On a eu quelques journées excessivement venteuses, parfois très froides (garder la doudoune toute la journée et grimper avec la tuque)

mais le soleil revient toutjours faire son tour et lorsqu'il brille, c'est insuportable pour la grimpe, il faut trouver des secteurs à l'ombre !!!!






On est présentement en "rest day" après 3 jours de grimpe. Lors de notre dernière journée, on est allé grimper dans un secteur qui s'appele "Iliada". Il y avait 2 très belles voies en 7a et 7b que j'espère retourner faire. Voici une des ces voies grimpée par un inconnu ...


On a arrêté notre journée tôt parce le soleil était vraiment trop chaud ...


On vous tient au courant de nos 2 dernières semaines à Kalymnos,

Bonne semaine,

Pascal και Ελένης (Pascal et Hélène)

1 commentaire:

  1. Bonjours à vous deux,

    Toujours heureuse de vous retrouver dans ces beaux décors. Vous semblez prendre le temps de vous détendre dans des lieux enviables. Je crois que je suis avec vous , un peu, dans ces moments de détente.
    La planète est grande et les paysages sont différents d'une place à l'autre mais toujours d'une grande beauté, c'est magnifique.
    De plus en plus, vous devenez des experts et affrontez les difficultées avec brio.
    Ici, l'automne, feuilles à ramasser, pluie et soleil, les couleurs, les vitres, le froid, enfin c'est notre belle saison, sans la mer.
    Attends de nouveau votre présence sur blog.

    A vous deux,Hélène et Pascal
    Bises

    RépondreEffacer