samedi 9 octobre 2010

De la Croatie à la Grèce, ça semble pourtant si simple ...

Enfin Kalymnos!!

Après quelques jours bien agréables sur l'ile de Hvar nous avons décidé de quitter la Croatie pour aller grimper à Kalymnos, une petite Ile à l'est d'Athène.

Nous qui pensions qu'il serait facile de rejoindre la Grèce à partir du sud de la Croatie !! Et bien nous nous sommes trompés!!

Nous avons dû retourner à Zagreb, la capitale, qui est au nord pour ensuite redescendre vers la Grèce en passant par un stop à Belgrade en Serbie et à Thessaloniki en Macédoine pour enfin arriver à Athène!

En tout, à partir de Split, 4 jours et 3 nuits de train. Pour les 2 premières nuits on nous avait recommandé de réserver des places étant donné que nous avons décidé d'économiser en ne prenant pas de couchette! La première nuit, nous nous sommes ramassés 5 dans un compartiment à 6! Pour la seconde nous nous y sommes pris tôt pour arriver afin d'essayer de se réserver notre compartiment ... finalement nos places assignées étaient en pleins milieu d'un wagon vide! Vive les réservations! Une chance que nous avions pas réservé pour la 3e nuit, comme ça on aurait une chance de choisir nos places! Et bien au contraire ! Le train de Belgrade à Athène était rempli et tout le monde avait des réservations ... sauf nous! Pendant toute la nuit nous avons donc été déplacé d'une place à l'autre selon l'arrivée des voyageurs dans le train! Inutile de vous dire qu'après 3 nuits presque blanches, nous avions bien hâte d'arriver! Plus qu'un avion d'Athène à Kalymnos et nous arrivions enfin à notre destination finale! Kalymnos, autre petit paradis de l'escalade!

Malheureusement pour l'instant la météo n'est pas encore de notre bord, une première journée nuageuse et légèrement pluvieuse, suivi d'une deuxième excessivement froide et venteuse (nous avons passé toute la journée avec notre doudoune et notre tuque !!).

Aujourd'hui c'est une journée de repos pour l'escalade, le soleil est revenu mais le vent frais est encore là.

Ça devrait s'améliorer pour les prochaines semaines.

Καλή εβδομάδα

Ελένη και Pascal

1 commentaire:

  1. Allo! Allo! les grands voyageurs,
    Bravo pour votre patience à vous déplacer d'une place à l'autre avec toutes ces embûches Heureusement que vous avez le temps et ce temps
    reviendra au beau pour vous.
    Continuons de vous suivre avec intérèt.
    à bientôt.

    RépondreEffacer