lundi 29 novembre 2010

La grimpe à Yangshuo

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant presqu'une semaine qu'on a rencontré par hasard Philippe au beau milieu d'une rue de Yangshuo, un québécois qu'on avait déjà rencontré à El Potreroc Chico au Mexique l'hiver dernier !!!! Il se cherchait des partenaires pour grimper ... nous autres on se cherchait un photographe ... un match parfait !

On s'habitue tranquillement au style de grimpe ici à Yangshuo, mais la mauvaise température nous obliges à nous lancer dans des projets plus difficiles que prévu (dans certains secteurs très déversants la paroi reste sec malgré la pluie ... mais souvent les voies y sont très difficiles !!!).

Voici quelques photos et vidéos de 2 secteurs qu'on a grimpés récemment :

Totem Pole

Un beau secteur en retrait avec uniquement 4 voies de niveau pas trop difficile (mais toutes très belle a grimper). Il a commencé a pleuvoir à la fin de cette journée !!

Tout d'abord notre ami Philippe dans une magnifique voie en 6a+ (5.10c) qui n’était pas piqué des vers ...


Il était bien content d'arriver au sommet ...



Dans ce même secteur, une autre belle voie ...



Et ici une vidéo d'Hélène dans une section bien délicate dans une autre très belle voie en 6c (5.11b)




Lei Pi Shan

Un loonnnng mur déversant qui nous impressionne !!! Chris Sharma (LA vedette mondiale d'escalade) y a même ouvert des voies. On y est retourné durant 2 journées de pluie, on en a eu plein les basquettes !!!! J'ai tenté un projet très, très, très difficile pour moi, une 7c+ (5.13a) !!! On voit ici la première section de la voie, pas si difficile pour l'instant ...




Voici la section la plus difficile de la même voie ...



Après plusieurs chutes, j'ai dû renoncer à continuer ... mais c'était bien plaisant de l'essayer !! Hélène et Philippe avaient également leur projet, une 7a+ (5.12a) !!!! On voit Hélène qui essaye de se confondre avec la roche !!!

Et une vidéo dans une tentative dans la même voie



Il nous reste encore 5-6 jours ici à Yangshuo, par la suite on va se déplacer au Vietnam pour tenter de retrouver le soleil et la chaleur !!! Mais d'ici là il nous reste encore quelques projets ... dont une grimpe dans Moon Hill, une arche très impressionnante et énormément touristique ici
dans la région ...



Passez une belle semaine,
Pascal et Hélène

4 commentaires:

  1. Salut à vous 2

    J'espère que vous allez apprécier ma mise en page de votre blog. Je fais de mon mieux pour partager vos belles photos et vidéo.
    A+
    Jean-Pierre

    RépondreEffacer
  2. Merci Jean-Pierre de ton beau travail d'intermédiaire apprécions beaucoup. Merci!

    Aux Grimpeurs, vous nous donnez une image étonnante tellement spectaculaire à retenir notre souffle., Je grimpe (presque)avec vous.
    Vous vous surpassez et c'est époustouflant.
    Sans photos et vidéos, ça vous ne rendrera pas justice. Hélène tu représentes bien l'agent féminine. Félicitations.
    Le choix de vos grimpes vous représente. Beauté spectaculaire et degré de difficultées. Rêves et travail. Continuez avec votre nouveau partenaire à bien vous amuser et prendre ces beaux souvenirs de la nature.

    RépondreEffacer
  3. Nice ça l'air vraiment cool la grimpe là bas

    RépondreEffacer
  4. Je me suis taper une belle séance de de visionnement ce matin puisque j'ai regardé vos blog depuis le début;-) Pascal avait oublié de me dire qu'il était parti,hihihi
    c'est magnifique...l'île en croatie aussi!
    Les grimpes semblent si impressionnantes, dans des styles tellement variés! et les cotes rajoute un petit défi;-)
    Je suis fière de toi Pascal, tu a su t'amuser dans des voies extrêmement difficile...la preuve que le mental se fait bien calmé!
    je vais continuer de suivre plus assiduement...
    Gros bizouxxx
    Katéri

    RépondreEffacer