vendredi 10 décembre 2010

Pascal ... Over the Moon ...

Bonjour tout le monde,

Avant mon départ du Québec pour ce voyage, j'avais regardé le vidéo d'un grimpeur grimpant dans l'arche de Moon Hill à Yangshuo. Je m'étais promis que si j'allais à Moon Hill, j'irais essayer de grimper dans cette arche ... c'est maintenant chose faite !!!! À notre dernière journée à Yangshuo, on est retourné pour la 2e fois à Moon Hill, c'est une arche excessivement impressionnante ...



La grande majorité des voies d'escalade sont situé sur l'autre côté de l'arche. La voie qu'on a grimpé s'appelle "Over the Moon", c'est une 7b+ (5.12c). Elle débute sur l'arête, très rapidement on utilise les tufas et les stalactites pour contrer l'effect de la gravité. Malgré l'immense difficulté de la voie, Hélène est aller faire son tour dans cette magnifique grimpe. Peut importe la hauteur qu'on se rend, l'ambiance est très impressionnante ...




Philippe aussi a voulu tenter ça chance ... et ça a super bien été pour lui. Il a réalisé son objectif d'aller d'assoir sur le tufas au début du gros dévers ...

Me voilà dans ce projet de fou !!!! La première section de la voie a relativement bien été ... (mettons jusqu'au repos sur le gros tufas)


Par la suite ça s'est compliqué ... mais je suis tout de même super fier d'avoir réussi a me rendre jusqu'en haut, c'est la voie la plus difficile que j'ai terminé dans ma vie ... un gros succès pour moi.

Pour terminer notre périple à Yangshuo en beauté, on est allé prendre un cours de cuisine chinoise. Fallait juste bien écouter et suivre le rythme, 5 plats à faire en 2 heures !!! On est pas certain d'avoir tout retenu mais on s'est bien amusé et on a trouvé ça super intéressant ...
Sur la vidéo suivante, on est en train de faire des dumplings au porc (mais sans pâte, on utilise un oeuf pour remplacer la pâte !!). Ce qui est très drôle à la fin du vidéo, c'est que Philippe était entrain de faire brûler ses dumplings pendant qu'il nous filmait !!!!
La soirée s'est terminé en mangeant nos délicieuses réalisations ...
On est maintenant quelques part au Vietnam, le sujet de notre prochain message,
Bonne semaine,
Pascal & Hélène

2 commentaires:

  1. Vous en avez fait du chemin depuis la dernière fois que l'on vous a regardés. Profitez de votre chance, nous on va profiter de la neige.

    RépondreEffacer
  2. Les désirs deviennent des réalitées Pascal.
    C'est de toute beauté de vous voir suspendu à une corde et toute l'énergie déployée à se surpasser par les difficultées de la nature.
    Les pirouettes et les positions infligées pour arriver à vos fins sont surprenantes et inimaginables. Bravo, bravo! Je profite de toutes ces prouesses et des spectacles de la nature à travers votre générosité de nous en faire voir. Continuez, je l'apprécie
    Soyez heureux, profitez au maximum.

    RépondreEffacer