mercredi 12 janvier 2011

Luang Prabang ...

Bonjour tout le monde,

Après notre séjour à Vang Vieng, nous nous sommes dirigés vers Luang Prabang dans le nord du Laos pour prendre notre avion en direction de la Thailande.

Il devait s'agir d'une petite "ride" de 5-6 heures d'autobus ... mais c'est pas exactement le cas. Le trajet parcours une région très montagneuse, les paysages y sont a couper le souffle, les plus beaux qu'on a vu depuis le début de notre séjour en Asie. Cette région est très peu peuplé, de temps en temps on croisait quelques paysants sur le bord du chemin, leurs hutes avaient des points de vue incroyable, totalement a flan de montagne. Mais j'avais pas le temps de prendre de photo, tous les enfants de l'autobus ont été malade et moi je devais tenter de suivre la route hyper-sinueuse pour éviter qu'il m'arrive la même chose !!!!

Une fois à Luang Prabang, on est surpris par le calme et la beauté de la ville. C'est une ville pour les voyages un peu plus "mature" (ok vieux !!!), beaucoup de temples a visiter ...






Avec les moines bouddhistes ...




et de très bon (et chic et couteux !!) restaurants. Pour notre part on a préviligié les repas de marché ou les soupes traditionnelles ...




On a bien apprécié cette ville pour le temps qu'on y est resté (2 jours il me semble).

On est maintenant an Thailande, on vous donnes des nouvelles de Chiang Mai dans notre prochain message.

Amusez-vous bien,

Pascal et Hélène

1 commentaire:

  1. Allo! Allo!
    Je suis là. Je vois presque le paysage magnifique que tu nous décris, si bien, et le voyage en autobus que je n'aurais pas aimée à parcourir. Le stress, la peur, les nausées auraient fait partis du voyage. C'est toujours intéressants et différents en même temps. Chaque pays et villages ont leur cachet et leur histoire.
    Continuez, à bientôt.

    RépondreEffacer