mercredi 2 février 2011

Chiang Mai en Thailande ...

Bonjour tout le monde,

Nous sommes maintenant arrivés en Thaïlande depuis presque 1 mois déjà!

Nous avons pris un vol direct de Luang Prabang à Chiang Mai qui nous a pris seulement 1 heure! En bus et bateau ça nous aurait pris environ 3 jours! En plus, ça nous donnait un visa de 30 jours , alors que par voie terrestre on a droit à seulement 15 jours .

Nous sommes restés à Chiang Mai environ 2 semaines, un peu plus qu’on avait prévu mais il y avait beaucoup à faire et c’est une ville très agréable.

En fait il n’y a pas grand chose de touristique à voir à Chiang Mai, mais beaucoup d'activités quotidiennes à participer, en particulier ...

Marché de rue

Le dimanche après-midi, une des plus grosse rue du centre-ville de Chiang Mai est fermé pour un marché de rue, c'est une merveilleuse place pour souper pour pas chère et pour pouvoir essayer différent mets ...

Cours de cuisine

Lors d’une journée de repos nous avons décidé de prendre un autre cours de cuisine. Celui-ci durait une bonne partie de la journée et comprenait 6 plats!

Après avoir fait le tour traditionnel du marché nous avons commencé par une petite collation!

Et ensuite au travail!  Le prof faisait une démonstration comme vous pouvez voir ici ...

Oups… plutôt ici!!

Et ensuite au tour des élèves de mettre la main à la pâte!

Et enfin la dégustation!!
Inutile de vous dire que nous nous sommes bien régalés!
Mais nous n’avons pas fait que manger lors de nos journées de repos même si apparemment c’est fait pour reprendre des forces!

Escalade à Crazy Horse Buttress

Nous étions principalement à Chiang Mai pour faire de l'escalade.  Le site s’appelle Crazy Horse Buttress et est situé à environ 45 min. de la ville.

La première journée nous avons pris le transport avec l’école d’escalade pour repérer  l’accès et par la suite nous y sommes allés en scooter, ce qui est beaucoup plus économique! Et en plus ça nous permettait  d’admirer les paysages de la région et les paysans au travail.

Voici le secteur principal où il y a des voies très belles et très variées ...

Wat Phra That Doi Suthep

Nous avons tout de même évités les treks commerciaux dans les tribus indigènes des montagnes!
À la place nous sommes allés voir le Wat Phrat Doi Suthep sur une montagne près de Chiang Mai. Il s’agit d’un très beau temple bouddhiste et bien que très touristique, de nombreux fidèles viennent y prier.

Situé sur la colline Doi Suthep d’où on a une très belle vue sur Chiang Mai, l’atmosphère y est particulière avec les sons des multiples cloches sonnées par les fidèles,

On s'est maintenant déplacé dans le sud de la Thailande mais en chemin on s'est offert une petite surprise ... on vous en parle plus dans notre prochain message.

Amusez-vous bien avec la neige au Québec et soyez prudent.

Hélène et Pascal

1. Bonjour Hélène et Pascal
    Que dire de plus de ce magnifique blog? Je ressends tout le plaisir que vous avez à vous investir dans les activitées et apprendre les recettes typiques des pays. Hum! Hum!Je veux être votre cobaye à votre retour. En plus, je veux adopter la belle petite fille que tu nous a fait voir toute vêtue, j'imagine du costume du pays.
    C'est riche d'histoire,scultures de toute beauté,profitez-en bien. Merci de nous faire voyager à travers le monde.

Bonne St-Valentin, le 14février.