jeudi 10 février 2011

Koh Tao, île paradisiaque pour ...

... la plongé sous-marine bien entendu !!!

Bonjour tout le monde,

Suivant notre chemin pour descendre vers le sud de la Thailande, on a fait un arrêt à l'île de Koh Tao.  Cette merveilleuse île est reconnu pour offrir les cours de plongé les moins chère de la Thailande. 

Mais le chemin pour se rendre n'a pas été facile.  On a pris un "speedboat" pendant environ 1h30 de Chumphon à Koh Tao.  Ça nous a paru beaucoup plus long ... la houle sur la mer a rendu la grande majorité des passages malades !!!!  Heureusement l'équipage du bateau était préparé et de très nombreux sac de plastique ont été distribués.  En chemin nous avons rencontré Segolene, une francaise, qui venait aussi suivre un cours de plongé, on s'est joint à elle et l'école de plongée francaise qu'elle avait déniché sur internet.

En plus, dans le prix du cours de plongé, on était également logé dans le plus luxueux bungalow de tout notre voyage !!!  Après notre cours, on est resté 2 journées supplémentaire, on a opté pour un bungalow un peu moins luxueux (mais très bien) !!!

Donc après quelques heures de théorie, on passe a l'action pour aller s'amuser (et apprendre) dans l'eau ...














Ah oui j'ai oublié de vous présenter notre professeur, c'est Alex ...








De son vrai nom Alexandra, vous aurez compris !!!!

On a eu beaucoup de plaisir, malgré son jeune âge, elle plonge depuis plus de 10 ans.  On s'est bien amusé et très bien appris ...






C'est bien beau tout ça, mais on y vas-tu plonger ??  Alors on s'équipe et on y va ...














Voici la preuve, les premiers écrits dans mon carnet de plongé.  On a tous réussi le cours PADI Open Water avec brio.  On va essayer de mettre le tout en pratique dans d'autres merveilleux coins de l'Asie.


















Mais c'est pas encore fini, l'eau salé c'est dur sur l'équipement.  Il faut rincer tout ça et remettre de l'ordre dans l'équipement ...














Je vous l'avez dit que c'était un petit coin de paradis ...














Après 3 jours bien intense de cours, on est claqué mais bien heureux de notre réussite !!!














On est maintenant à Tonsai depuis presque 2 semaines pour la grimpe.  C'est différent de ce que je m'attendais.  De plus, un événement est venu perturber nos vies à Hélène et moi.  Inquiètez-vous pas, tout va bien, faut juste savoir s'adapter aux changements, ainsi va la vie ...

Amusez-vous bien et profitez de la vie,

Pascal et Hélène

2 commentaires:

  1. Allo!Allo! vous deux.

    Félicitations pour la réussite cour de plongée Open Water en pleine mer. Les photos indiquent une grande joie, satisfaction du travail.L'eau agitée pour se rendre aux îles semble pénible mais ça en vaut la peine. Vous Profitez des beaux paysages, ce coucher du soleil tout à fait spécial, d'un reflet rose sur l'eau.
    Chanceux êtes vous de vivre et profiter d'apprécier les beautés de la nature.
    Vous meublez bien vos journées, profitez-en bien, c'est votre but.

    RépondreEffacer
  2. Hiiiiii ça fait plaisir de revoir tout ça !!!! Bon je vois que ton périple s'est bien continué depuis ! va falloir que je me mette à jour de tes aventures ! helène m'a dit que tu es en australie !!! chanceux va !!!! J'espère que tu as pu plonger dans la barrière de corails !!! ca doit être magnifique !!! enfin je vais lire toutes tes aventures et me remettre à niveau de ton parcourt !!!! Moi je file au mexique dans un mois, pas pour grimper comme toi mais pour une bonne semaine de farniente sur les plages de cancun, avec je l'espère qlq sorties plongée !!! Allez profite bien et raconte nous encore de belles aventures !!! Bsx bsx Ségolène

    RépondreEffacer