vendredi 11 mars 2011

Arapiles en ... Australie !!

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant presque 2 semaines que je suis arrivé au pays des kangourous. 

Après un bref arrêt à Melbourne pour rencontrer Philippe et pour faire des achats pour le camping (une tente et un sac de couchage cheap), on a prit le train pour aller grimper dans les Arapiles.

Cet endroit est reconnu comme un des plus gros sites d'escalade traditionnelle au monde.  Voici un petit vidéo que j'ai pris du sommet du Pharos, une très belle voie de 3 longueurs qu'on a faite lors de notre dernière journée dans ce magnifique endroit.

Voici d'autres vidéos pris durant l'ascension de cette très belle voie "Lamplighter" ...

C'est une vieille voie ouverte durant les années 1960.  On reconnait le style de grimpe, pas du tout classique pour des grimpeurs comme Philippe et moi !!!!  Mais on fait de notre mieux ...

Le dernier pitch était tout simplement ... comment dire ... ... spécial et différent.  Lorsque j'ai vu cette cheminée qui se terminait dans un toit qu'il fallait traversé.  Bon c'est pas très clair, voyez par vous-mêmes ...

Les Arapiles c'est vraiment de l'escalade selon l'ancien temps.  Les "locaux" tente de garder l'escalade de cette façon.  Les bolts pour se protéger sont très peu utilisées.  À la place ils utilisent des "carrots".  C'est uniquement une bolt sans plaquette !!!!  Le grimpeur doit avoir ses propres plaquettes "removable" et les installer sur les bolts en place.  Lorsqu'on n'a pas de plaquettes il est possible de se protèger comme ça ...

On a aussi grimper une autre très belle voie dans le secteur de "WatchTower".  Sur la photo suivante, c'est la voie près de l'arrête, c'était très très ambiant pour le niveau ...

Philippe a profité de son séjour dans les Arapiles pour apprendre a leader en escalade traditionnel.  Il s'en sort très bien.  On pour le voir ici très fier devant son premier lead ...

Pis pour terminer, ma binette pour être certain que vous ne l'oubliez pas !!!!!

On se déplace aujourd'hui pour quelques jours dans les Grampians National Park.  Je vous en donne des nouvelles dans quelques jours.

Profitez bien de la pluie au Québec pour faire votre ménage et sortir les vidanges !!!!

Pascal

2 commentaires:

  1. Allo Pascal!

    Encore une fois, j'ai du plaisir à te lire. C'est bien commencé en nous présentant le "Kangourou" en premier, puisque c'est le pays des kangourous.
    Arapiles et ses immenses blocs de pierre dont vous escalader,nous montre à quel point vous travailler très fort et avec prudence.
    Vous avez une grande joie en parvenant au sommet et l'immensité de la nature, entre ciel et terre, quel beauté! vous êtes les seuls à en profiter. Chanceux que vous êtes. Vous la méritez votre récompense, Bravo.
    Philippe, en grimpant la voie"Lamplighter" m'a bien fait rire. Il était en difficulté et était encore capable de rire de bon coeur.Magnifique.
    Pascal, tu as les bons commentaires pour l'encourager à terminer sa grimpe.Voir Phil. dans la cheminée.....était spectaculaire et semblait aimer cet endroit.

    L'heure change cette nuit et après la neige, la pluie,le gresille, la sloch, l'agadou, vient le printemps dans une semaine soit le 20 mars.

    Prenez soin de vous
    Au prochain blog
    Je suis toujours là

    RépondreEffacer
  2. Salut parrain,
    comme je vois tu semble passer une voyage fantastique! Les paysages sont incroyables! Où sera ton prochain escapade? J'ai hâte de lire tes nouvelles aventures !

    Pour moi tout va bien, j'ai été accepté comme monitrice dans un camp d'été plein air à Québec avec une de mes bonnes amies. À part ça je vais toujours au cégep dans le même programme.

    J'ai hâte de te revoir !!! Tu me manques
    Karine xxx
    Prends soin de toi

    RépondreEffacer