mercredi 13 mars 2013

Back to Tonsai ...

Bonjour à tous,

Me revoilà parti pour de nouvelles aventures !!! Ma première destination est la Thaïlande. Juste pour m’y rendre ça a été une aventure. Pour vous donner une idée, je suis parti lundi vers 22h de Boucherville et je suis (finalement) arrivé a ma destination (Krabi en Thaïlande) jeudi vers 16h00 !!! Initialement j’étais supposé arriver vers 10h00 mais j’ai eu un «incident» à Tokyo.

J’y étais en transit pour environ 5 heures. En arrivant, je regarde sur les téléviseurs pour mon vol vers 18h00 en direction de Bangkok. Il est indiqué la porte B-32 (par exemple). Je m’y rends et je travaille en attendant le moment de l’embarquement. Soudainement je me rend compte que mon vol est retardé (2 fois) pour finalement être à 20h00. Vers 19h20, lors de l’embarquement, l’hôtesse de l’air m’indique que je ne suis pas à la bonne porte, ce vol vers Bangkok est avec la compagnie Delta et mon billet est avec la compagnie United !!! Putain de merde, je n’ai pas vérifié qu’il y avait plusieurs vols vers Bangkok à 18h00 !!! Courant dans l’aéroport pour tenter de rejoindre la bonne porte (et je peux vous dire que l’aéroport de Tokyo est très grande), j’entend pour nom au micro et il indique de me rendre à la porte C-31. Y arrivant, je me rends bien compte que mon vol est déjà partie.

Un employé de la compagnie United m’accoste en s’excusant (?), m’expliquant qu’il est désolé et m’indique qu’il comprend que j’ai pu rater le vol puisque le vol de 18h00 a été déplacé vers 21h00 pour finalement être replacé à 18h45 (on s'entend que ce N'EST PAS le même vol pour lequel j'attendais). Il m’indique également que pour me dédommager, il peut m’offrir un nouveau vol pour Bangkok mais d’un autre aéroport (bien sûr tout ça payé par United) qui pars dans 4 heures. J’accepte avec empressement, maudit que je suis chanceux !!!!

Maintenant à Tonsai, me trouver un bungalow n’a pas été facile. La plupart des endroits les moins chère sont complets. Je rencontre une femme Thaï que me reconnais, elle m’indique qu’elle possède maintenant des bungalows et qu’elle me fait un rabais. 500 baths au lieu de 800 baths. J’accepte et c’est le plus beau bungalow que j’ai jamais eu à Tonsai, il est même trop grand pour moi seul …
 

Je dois avouer que c’est mon année la plus difficile à Tonsai, la plupart des gens que je rencontre ou que je connais sont plus axés sur le party que sur l’escalade. Je grimpe environ 2 journées durant ma première semaine, c’est pas assez pour moi !!!

Mais ça reste un très belle endroit, voici quelques photos …



 

J’ai quand même fait quelques grimpes avec mon ami Sean, on le voit ici entouré de stalactites …


J’ai passé quelques jours ave Sean et ses amis, finalement je me suis joins a eux-autres pour aller à Koh Lao Liang, le sujet de mon prochain message.

Profitez-bien de la fin de l’hiver au Québec.

Pascal



Aucun commentaire:

Publier un commentaire