samedi 23 mars 2013

Koh Lao Liang ... à la découverte du paradis ...

Bonjour à tous,

J'ai pris ma décision d'aller à Koh Lao Liang la veille du départ.  Tentant de réserver ma place avec la compagnie "Base Camp" à Tonsai, je me heurte toujours à une porte barrée (c'était un week-end spécial de nettoyage de la plage, un party avait lieu sur la plage durant la soirée alors l'horaire des magasins était modifié). 

Sean et ses amis avaient réservés 2 jours plus tôt.  Ma décision était prise, j'allais me joindre à eux et espérer qu'il reste une place de libre pour coucher (au pire on pourrait partager une tente pour quelques jours !!).  Finalement il y avait suffisament de tente de libre pour avoir ma tente que je partagais avec Marcel (un suisse-allemand faisant parti de notre groupe de 8 personnes).

Pour aller de Tonsai à Koh Lao Liang, il faut prendre un bateau pour retourner à Ao Nang.  Après 3 heures de camionnette en direction de la ville de Trang (au sud), il faut faire une autre heure de bateau pour arriver jusqu'à cette île.

N'ayant aucune attente, je suis ébloui par la beauté de l'endroit ... une île isolée au milieu de nulle part nous attends ... Wow sont les seul mots qui me viennent en bouche ...

De la façon dont ça fonctionne sur cette île, c'est un principe "tout-inclus" : la nourriture, une tente avec matelas et électricité pour dormir et on peut prendre un kayak (pour aller faire le tour de l'île ou aller visité la plage déserte de l'île voisine) ou un masque et un tuba (pour un peu de plongé en apnée dans des coraux très près de la plage, très beau poissons à voir).

Pour votre information, ce "tout-inclus" coûte 1000 baht par jour (environ 30 CAD), chère pour la Thaïlande mais faut bien se payer un peu de luxe de temps en temps !!!

Voici une petite visite de ce paradis ...


Bien entendu pour nous grimpeur, c'est encore plus extra avec de magnifiques parois directement sur la plage a 30 secondes de marche de nos tentes.  Des stalactites qui descende pratiquement jusqu'au sol, des tufas, des devers, que demander de plus.  Sur cette photo c'est Sean grimpant sur un stalactite suspendu ...
 
 
Voici d'autres photos pour montrer l'ampleur des stalactites et la beauté des parois sur cette île ...



  
Malgré cet endroit paradisiaque, je reste professionnel et je tente de me trouver un "bureau" pour travailler.  Tiens pourquoi pas ce hamac avec vu sur la mer ...

Magnifique, magnifique ...




Après 5 jours sur cette île, il est temps de quitter.  Surtout que la pluie a sévi au cours des 2 dernières journées (plus particulièrement durant la dernière nuit).  Tout est humide, mon linge et ma tente et les prévisions ne sont pas très bonne pour le 2-3 prochains jours. 

Pour ajouter à la beauté de l'endroit, j'ai fait une merveilleuse rencontre inespérée ... on décide de poursuivre notre aventure à Koh Yao Noi ...

Bonne journée,
P

1 commentaire:

  1. ça l'air ben plate...toujours aussi lumineux et coloré autour de ces parois! bonne continuité avec la chose mystère;-)

    RépondreEffacer