mardi 26 janvier 2010

Everglades National Park ...

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un détour par la Floride parce que j'avais lu un reportage il y a environ 10 ans sur du kayak de mer fait dans l'Everglades National Park dans le sud de la Floride. Malheureusement je n'ai pas fait ce trip en kayak, mais malgré tout ce fût une expérience incroyable.


Il faut savoir que ce parc est un genre d'immense marécage de 6 110 km carré. La faune y est ultra abondante et c'est ce que j'en retiens.

A vous d'adminer cette beauté de la nature ... (je vous met au défis de trouver le nom de tous ces oiseaux (Nak tu peux pas participer, c'est trop facile pour toi !!!)



























C'est super impressionnant de pouvoir côtoyer toute ces créatures dans leur habitat naturel de si près. Il fallait parfois faire attention pour ne pas piler sur la queue des alligators qui "trainait" dans le sentier !!! Vraiment une très belle expérience, j'ai beaucoup apprécié.

Je vous reviens bientôt avec mon vélo de montagne sur la trail "Santos" près de Ocala dans le nord-ouest de la Floride.

Bye bye,

Pascal

3 commentaires:

  1. Très intéressant!

    Continue à nous donner de tes nouvelles.

    P.S.: J'ai reconnu quelques alligators américains (Alligator mississippiensis).

    RépondreEffacer
  2. Salut, je reconnais là ton penchant de snowbird, vivement Fortlauderdale, Miami et autres, une bonne après-midi passé a joué au fer dans un parc de roulottes en compagnie de milliers de québecois yes!!!

    Belles images.

    RépondreEffacer
  3. Belles photos!!!
    Mais un alligator c'est pas un oiseau Pascal!!!

    RépondreEffacer