samedi 12 novembre 2011

Mallorca ... l'escalade ...

Hola !!!

Je suis présentement sur l'île de Mallorca depuis presque 3 semaines.  J'ai passé 1 première semaine dans la région de Cala d'Or.  Cette région est surtout reconnu pour le deep water soloing (dws = grimper sans corde au dessus de l'eau).  Malheureusement la température n'a pas été assez bonne pour qu'on puisse essayer le dws à Mallorca.  Parfois c'était la pluie, parfois le froid mais souvent c'était le vent qui rendait la mer trop houleuse (trop de vague violente qui rend périlleux les sorties sur les roches acérées).

Voici notre première journée d'escalade à Mallorca, une magnifique baie, malheureusement on a oublié nos maillots à l'hôtel pour nous baigner après l'escalade !!!

Ici c'est le premier endroit qu'on a été voir pour tenter le dws, en fait les parois sont exactement sous le photographe (on ne voit pas les parois sur cette photo).

 Le vidéo suivant, pris de la pointe de cette photo montre la grotte dans laquel il était possible de faire du dws ...
Après de longue recherches, on a trouvé un spot pour pratiquer le dws, mais il était rendu tard dans la journée, Vicky a décidé d'y aller ...

Ici elle regarde sont projet ... elle hésite ...

On la voie ici dans son projet ...

Par la suite on s'est déplacé de l'autre côté de l'île, dans le Port de Sòller.  Une magnifique baie dans les montagnes.

C'est dans cette région que j'y ai trouvé mon plus beau mur d'escalade.  Un magnifique mur déversant avec plein de tufs.  Tout un mur en 7a et plus (5.11d et +).  J'ai beaucoup de difficulté a grimper ce genre de voie avec des tufs ... mais j'ai eu beaucoup de plaisir quand même.  On me voit sur cette photo entrain de prendre une pause suspendu dans la corde !!!

Je suis toujours dans à Port de Sòller.  Depuis que Vicky est parti (presque une semaine déjà), j'en profite pour travailler (il faut bien !!) et aller faire des randonnées.  Je vous en montrerez des paysages dans un prochain message.

Hasta la próxima,

Pascual

1 commentaire:

  1. Que je suis heureuse, Pascual,de ton retour sur le blog pour admirer les beaux paysages, la mer, les belles montagnes et les petites dames et les petits monsieurs à flanc des monstreux
    rochers. Ces rochers tous différents.
    Aussi profitons de tes séjours dans ces pays pour refaire nos connaissances en géo.

    Nous attendons toujours, avec plaisir tes déplacements.
    Je te souhaite que tu trouves enfin le soleil
    afin de mieux profiter de ton séjour dans ces
    beaux pays.
    À la prochaine

    Lucille

    RépondreEffacer