dimanche 26 février 2012

De la famille en visite ...

Bonjour,

J'ai eu la chance de recevoir de la visite à Tonsai, ma soeur et ma filleule sont venu me voir pendant quelques jours.  On en a profité pour visiter les environs et profiter du bon temps.

Premièrement je leur ai fais visiter mon "ressort", un magnifique bungalow en bambou ... mais très très basic ...

On a profité d'une magnifique journée pour aller faire un peu de kayak de mer avec un arrêt sur la très populaire plage de Pranang près de Tonsai.  Sur cette plage les restaurants sont ... flottants !!! (sur leur "longtail boat"

Bien entendu les 2 filles ont voulu aller se promener sur la "walking street" sur la plage de Riley (c'est pour rire puisque cette rue contient environ 4-5 magasins, rien pour dépenser beaucoup d'argent !!!)

Pour leur dernière journée en Thaïlande, on a pris un tour organisé qui commençait pour une baignade dans la "Emerald Pool" ...


Pour la suite on s'est déplacé pour aller relaxer un peu dans des "Hot springs" naturels, c'était vraiment super agréable.  La rivière que vous voyez à la fin du vidéo était de l'eau froide alors on alternait entre les bassins d'eau chaude et la rivière froide ...

Pour terminer cette très belle journée, on a visité un temple perché tout au sommet d'une colline.  Il a fallu monter 1 237 marches pour y accéder ...

J'ai beaucoup apprécié ces quelques jours passé avec des membres de ma famille.  Je vous reviens avec d'autres nouvelles de Tonsai.

A+,

Pascal

3 commentaires:

  1. Pascal,
    J'imagine qu'après plusieurs mois loin de sa famille, nous devons apprécier la venue de sa soeur,Sylvie et sa filleule,Karine.Étant ,maintenant connaisseur de ce pays, pour elles tu pouvais leur faire profiter de tes exploits antérieurs.
    C'est une chance de plus et elles ont appréciées.
    Ici, la neige est de retour en petite quantité .
    Nous sentons le printemps dans l'air.

    Belles photos.

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment super de voir que ta soeur soit venue te voir. Take care

    RépondreEffacer
  3. Ta soeur est de retour au Québec depuis maintenant 1 mois. Mais where is Pascal depuis ce temps?

    RépondreEffacer