dimanche 5 février 2012

Underground River aux Philippines ...

Bonjour tout le monde,

Me voilà maintenant rendu aux Philippines.  Étant donné mon infection, mettons que j'ai passé ma première semaine aux Philippines couché toute la journée ... dans un hamac !!!  Cette première semaine je l'ai passé sur l'île de Palawan, plus précisément à Puerto Princesa.

Lors de ma dernière journée sur cette île, j'ai été voir la "underground river" (une rivière sous-terraine de 8.2 kilomètres de long, pour la visite on parcoure uniquement le premier 1.5 kilomètre), c'est l'activité la plus populaire a faire a cet endroit.

Ça a été une très longue journée avec beaucoup d'attente (on est aux Philippines, faut pas trop se presser !!)

Après une ride en autobus d'environ 2 heures et une autre attente (sur une plage quand même !) de presque 5 heures, on prend finalement un premier bateau pour s'approcher de la rivière.  Ce sont les bateaux classiques philippins ...


Par la suite une petite randonnée dans la jungle, on en profite pour voir un peu d'exotisme ...

Finalement on peut voir la "fameuse" rivière.  On voit derrière moi l'entrée (la sortie finalement) de la grotte (voyez la clarté de l'eau, on voit parfaitement mes sandales) ...

En attendant notre tour (au moins une bonne heure d'attente !!), je m'amuse un peu ...

FINALEMENT c'est notre tour, un fois bien équipé on peut y aller !!!

Et c'est parti ...


En résumé, une très belle grotte mais beaucoup trop touristique et surtout beaucoup trop d'attente.  Mais ça me faisait un bien fou de sortir un peu de mon hamac !!!

Par la suite je me suis déplacé sur une autre île, Cebu Island, je vous en parle dans mon prochain message.

Pascal

1 commentaire:

  1. Wow, pas mal intéressant! Ça me fait penser aux grottes du Mexique où on peut plonger. Y'a de la plongée de grotte dans le coin?

    RépondreEffacer