mardi 24 janvier 2012

Par hasard ... Egmont National Park ...

Bonjour tout le monde,

Me voici maintenant rendu sur l'le nord après avoir pris le traversier de Picton à Wellington.  Malheureusement la météo est vraiment mauvaise et il pleut beaucoup.  J'en ai profité pour aller visité le musée Te Papa de Wellington, wow vraiment magnifique, intéressant et ... gratuit !!  On devrait prendre des exemples comme ça au Québec.

Malgré la pluie, lorsqu'un éclairci se produit ça donne l'occasion de faire de belle photo ... comme celle-ci d'un double arc-en-ciel !!!

Le Egmont National Park n'était pas prévu dans mon itinéraire, c'est un parc situé très près de la côte ouest de l'île nord et la côte est très réputé mondialement pour ses vagues de surf exceptionnelles.  J'y allais pour tenter de parfaire ma technique de surf, finalement ça s'est pas passé comme prévu.  Le vidéo suivant vous explique un peu ce qui s'est passé ...

La forme est tellement comme j'imaginais un volcan, pis avec un ciel aussi parfait, c'est tout simplement magnifique ...

Quoi que le ciel peut changer très vite ... en quelques minutes un petit nuage s'est formé sur le sommet, ça rendait le volcan encore plus spectaculaire ...

C'est maintenant le départpour le Fanthams Peak.  C'est une randonnée très exigeante, pas par sa distance mais plutôt par le dénivelle.  Particulièrement à partir du refuge qu'on peut voir sur le premier vidéo, par la suite on monte directement dans de la roche volcanique lousse et la trail est très mal indiqué !!!

Me voici maintenant rendu dans le "scree", ici la super belle journée prend une tournure pas mal imprévu ...

Pis malheureusement ça va de pire en pire ...

N'ayant pas rencontré d'autres randonneurs depuis le début de la journée, avec le vent et cette épaisse brume (ainsi que la trail était pas très bien indiqué dans cette section), j'avais quelques inquiétudes pour retrouver la trail lors de mon retour.  J'ai pris le temps de construire quelques cairns pour m'aider lors de la descente ...

J'ai finalement rejoins le sommet.  Par contre, contrairement a ce que la photo suivante puisse laisser imaginer la température ne s'est pas améliorée ...

On en a la preuve lors de ma descente ...

C'est la dernière activité que j'ai faite en Nouvelle-Zélande (étant donné mon infection) et par conséquent mon dernier message provenant de ce magnifique pays.  

Pour tous les amoureux de randonnée et d'activité de plein-air, c'est un "must-do" a visiter.  

Je suis maintenant aux Philippines, par contre j'ai pas fait grand chose puisque je suis toujours en période de "guérison" ...

A+,

Pascal


1 commentaire:

  1. Pascal,

    Que de preuve de courage et de détermination dans ce blog!
    Tu es un vrai globe-trotteur et prêt à tout affronter pour arriver à voir les beautés que la nature peut réserver à ceux qui font l'effort
    et développe la curiosité de ces images inoubliables. Tu as du mérite, tu fais de grands
    efforts, beaucoup de conditionnement afin d'arriver à ce magnifique résultat.

    Tes photos reflètent ton état d'âme. Elle sont magnifiques et nous font apprécier davantage tes
    commentaires.

    Prompt rétablissement et fais nous encore profiter de tes visites.

    RépondreEffacer