vendredi 6 janvier 2012

La 2e Great Walks … Routeburn Track …

Bonjour tout le monde,

Ayant eu la chance de profiter d’une cancellation pour réserver une nuit de camping sur la Routeburn Track, je me suis déplacé près de la ville de Queenstown.  Ayant eu quelques indications d’autres marcheurs des meilleurs points de vues (lors de ma randonnée sur la Kepler Track), j’ai décidé de parcourir les 2/3 de la trails en 1 journée (habituellement les gens prennent 2 jours pour cette section et une 3e journée pour la section finale que je ne ferais pas) à partir du « Routeburn Shelter » et de revenir par la même trail le lendemain.  Ça fait une très longue randonnée de 20 kilomètres avec près de 1 000 mètres de dénivellé.

En chemin vers le départ de la trail, j’ai fait un petit arrêt au matin pour faire ce petit vidéo pour vous montrer les paysages incroyables qui m’entouraient …



Une fois après avoir rejoint le « Routeburn Falls Hut » (ou la plupart des gens dorment pour la première nuit.  On peut voir le toit du refuge derrière moi), cette photo vous montres la belle vallée duquel j’arrive ...  

Finalement j’arrive près du point le plus haut de la trail, un magnifique lake appelé « Harris Lake », en voici quelques photos …




Me sentant en grande forme et ayant encore beaucoup de temps devant moi, j’ai décidé d’aller faire une variante d’environ 1.5 heure.  Il s’agissait de monter sur un sommet, encore pas mal plus haut !!!  Un petit vidéo de la vue au sommet …

Par la suite je continue la randonnée …

Malgré la grosse journée, j’en profite pour faire des petits tests de photographie …

Finalement j’arrive de l’autre côté d’une arête et j’aperçois cette magnifique vallée (désolé le vidéo a coupé puisque j’avais plus d’espace disque dans ma caméra !!!)

Après avoir fait un peu d’espace sur la carte mémoire de ma caméra, je reprends les photos du magnifique site de camping auquel j’aurais droit pour mon 24 décembre !!!


D’autres photos du lendemain sur le même chemin du retour …


Voilà, c’est comme ça que j’ai passé mon Noël 2011 !!!

Bonne semaine,

Pascal

3 commentaires:

  1. "Joyeux Noël"2011

    Quelle Belle façon de passé un Noël en solitaire, seul avec toi même, dans un si beau paysage féérique, toutes les saisons dans la même scène!
    Mais quelle chance tu as. Je sais que tu ne la laisse pas passé, tu la saisie.

    Bravo,Bravo.
    Continues de nous épater, et tes cours de photos
    sont bien réussis, C'est magnifique.
    C'est une aventure que tu n'est pas près d'oublier avec tous ces paysages à nous coupés le souffle.

    à ton jour de L'An 2012 et tes exploits nous les
    attendons dans ton prochain blog.
    À bientôt.

    RépondreEffacer
  2. Salut Pascal
    Tel que promis voici mes commentaires après avoir regardé tes photos et lu tes commentaires... Les vidéos je vais prendre le temps de le faire un soir. De notre côté, on a eu un beau temps des fêtes en famille avec la visite des beaux parents. La maison est bien vide maintenant avec leur départ. Je pense qu'on va les revoir plus souvent mais on ne sait pas encore la date de leur prochaine visite... Je te souhaite une belle année 2012. Remplit de belles aventures, de joie, de paysages à couper le soufle mais surtout de santé car sans elle tu ne pourrait faire ce beau voyage à l'autre bout du monde... Une gros bec de toute la petite famille. On t'aime fort ;-)Take care

    RépondreEffacer
  3. Je suis totalement jalouse ! Tu explores de si beaux coins d'un pays que je rêve de visiter un jour. Profites-en bien ! Et comme dis JP, take care ! xx Tatiana

    RépondreEffacer