mercredi 11 janvier 2012

En chemin vers le nord ...

Bonjour tout le monde,

Puisque toute bonne chose a une fin, j'ai dû quitter la partie sud-ouest de l'île sud pour montrer vers le Abel Tasman National Park (situé au nord-ouest de l'île sud).

Je vous envoi quelques photos et vidéos que j'ai pris en cour de route.

Premièrement je vous présente l'icône de la Nouvelle-Zélande ... le kiwi !!! (non non c'est pas un pingouin sur la pancarte !!!).  

En fait, pour que ce soit plus clair, j'ai fait également un petit vidéo ...

Voici une merveilleuse pub que j'aime beaucoup.  Mettons que le message ne peut pas être plus clair !!!  Si après ça tu comprend pas, tu comprendras jamais !!!  En passant il n'existe pas vraiment d'autoroute sur l'île sud.  C'est toujours 1 voie de chaque côté sans terre-plein.  La limite est de 100km/h mais avec plusieurs courbes entre 30km/h et 80km/h.  Le gens ne roule pas très vite et c'est très bien ainsi.

Ici le paysage change drastiquement, on quitte les montagnes et les glaciers pour ... la plage ...

Je me suis trouvé un site pour coucher sur le bord de la plage, j'en ai profité pour m'amuser avec ma caméra ...



Comme on peut voir sur la prochaine photo, la température s'est pas encore réchauffé !!

Santé tout le monde,

Pascal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire