samedi 21 janvier 2012

La 3e Great Walks ... Abel Tasman Track ...

Attention : Bien évidemment cette randonnée a eu lieu le 3 janvier 2012, bien avant que j'aille mon problème avec ma jambe ...


Bonjour tout le monde,

Rendu dans le nord de l'île sud, j'ai été faire une 3e great walks, la ...

Comme je disais dans le message précédent, l'environnement a complètement changé, le montagnes ont laissées places au plage et à l'océan.  

Il y a plusieurs options pour faire la Abel Tasman Track.  Pour ma part, étant donné qu'encore une fois les camping étaient pratiquement complet, j'ai décidé de franchir les 55km en 2 jours.  Il est également possible de la faire en tout ou en partie en kayak de mer ...

Lorsqu'on la fait a pied, il faut bien calculer son temps puisque certains endroits sont uniquement franchissable à marée basse, comme sur la photo suivante on voit des gens (les petits points noir !!) traversé lorsque la marée recommence a monter.

Une très belle eau transparente ...

J'ai attendu quelques jours pour tenter d'avoir une belle météo, la chance a été de mon côté encore une fois ...

Les prochaines images, c'est pour vous faire saliver ...

Je sais pas comment s'appel cet oiseau, la couleur de son bec était vraiment éclatante !!  Elle utilisait son long bec pour fouiller profondément dans le sable lors de marée basse ...



La Abel Tasman Track, c'est une long chemin suivant la côte.  Étant donné que je voulais pas la marcher aller-retour, j'ai pris un bateau pour revenir.  Ce qui est super drôle, c'est qu'étant donné qu'on était a marée basse, c'est un tracteur avec un remorque qui est venu nous chercher.  Pis tant qu'a faire, il est venu nous reconduire (parcourant la "main" et étant toujours dans le bateau) jusqu'au bureau de la compagnie, c'était bien rigolo !!

En terminant, j'ai fait ce petit vidéo en pensant à vous autres ...

À la prochaine,

Pascal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire