lundi 15 février 2010

El Potrero Chico ... Mexico !!

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant 2 semaines que je suis au Mexique. Malheureusement la température est très froide et pluvieuse. On va régulièrement grimper avec les combines et la tuque.

Malgré tout il y a de temps en temps de merveilleuses journées ensoleillées, mais pas assez pour profiter de la nouvelle piscine installé au camping. Ce sera peut-être pour plus tard !!



Malgré la température, les parois d'escalade ici sont toujours aussi grandioses




Sur cette dernière photo, on aperçoit une personne sur un relais dans le mur de gauche. C'est un super beau multi-pitch (plusieurs longueurs de corde de hauteur) que j'ai comme projet pour les prochaines semaines.


J'ai rencontré quelques québécois, entre autre Charles qui est ici pour aussi longtemps que moi soit jusqu'à la mi-mars (si la météo s'améliore parce que sinon je crois que je vais bouger pour une température plus crémente !!). On le voit ici dans une voie en 5.10d (facile pour lui, c'est un super bon grimpeur)


J'ai aussi grimpé avec Joël qui est partie depuis environ 1 semaine. Joël était ici seul alors on a pas mall grimpé ensemble.


Et me voici finalement. Sur cette photo je suit environ sur le relais au 8e pitch de la voie "Space Boy". Une voie de 11 longueurs de corde de hauteur (chaque longueur est d'environ 30 mètres)


Passez une belle semaine,

Pascal

p.s. : Je n'ai pas mis de vidéo dans ce message, j'ai fait des recherches et il semble que le site "Blogspot" ai des difficultés présentement a gérer les vidéos.

3 commentaires:

  1. Salut Pascal, enfin rendu a destination, t`aurais du rester au Quebec, il semble faire plus chaud qu`au Mexique, j`ai passé la tondeuse après-midi tellement le gazon est visible!!!
    Nous on part vendredi prochain pour le Wyoming.

    RépondreEffacer
  2. Ouaow! Même si je connais bien le spot, ça fait toujours rêver de voir ces parois et cette ambiance. Ça donne le goût de partir!!

    Vicky

    RépondreEffacer
  3. salut ns allons à proterro..tu pourrais ns suggérer des multis entre 5.9 et 5.10?
    Merci

    RépondreEffacer