jeudi 4 février 2010

MTB à Santos ... entre la folie et la confiance ... Part II

Bonjour tout le monde,

Finalement, après une semaine et demi de tentative, je viens de réussir a mettre en place les autres vidéos de ma ride de vélo de montagne.

J'ai refait la même piste "experte" que la veille mais en franchissant les obstacles les plus "extrêmes" cette fois !!

Le premier obstacle ressemble beaucoup a celui que j'ai mis dans le message précédent. Par contre, celui-ci est plus haut et la "drop" est beaucoup plus raide !!!



Voici l'obstacle le plus difficile "techniquement" de la ride. C'est un amas de roches empilées qu'il faut franchire en montant et en descendant (voici Christiane et Raynald le genre d'obstacle que vous allez apprécier, de la monté, de la descente en pleine forêt !!).



Encore un amas de roche, mais cette fois beaucoup plus grosse, ce qui facilite beaucoup la difficulté. Une fois monté sur la première roche, on se laisse aller et ça passe tout seul !

Voilà mon moment de folie !!!

C'est une rampe de bois d'un peu plus d'un pied de largeur et d'au moins 20 mètres de longueur. Ce qui est un peu stressant, c'est la hauteur de cette rampe, elle était jusqu'à 4-5 pieds du sol (inutile de dire qu'il faut pas se "planter" là !!!) et pour embarquer sur la rampe, il fallait faire un petit "jump" d'environ 3-4 pouces (juste assez pour déstabiliser le vélo).

Malgré tout j'avais un bon feeling ...


Pour montrer la hauteur de la rampe ...

Et c'est partie ...

Si on regarde bien la vidéo, on peut voir au début que j'ai frôlé le côté de la rampe, bien près de prendre une méchante débarque !!! Heureusement la vie en a voulu autrement !!!

Ça fait maintenant une semaine et demi que je suis au Mexique. Il fait "frette" !!! Cette nuit il a fait 4C et aujourd'hui ça doit-être autour de 8C. J'imagine que ça va s'améliorer !!!

Je vous reviens avec les photos du Mexique et de l'escalade ici,

Amusez-vous,

Pascal

2 commentaires:

  1. Ouin! Je t'ai déjà vu dans des parcours pas mal plus rock'n'roll!! Peu importe, quand c'est un nouvel endroit, c'est toujours tripant! Côté température, rien a t'envier! Il faisait 0 degré et plein soleil! Super pm de ski de fond!

    Lâche pas, le beau temps va revenir, t'es quand meme au Mexique!

    Vicky

    RépondreEffacer
  2. Je vois que tu ne perds pas ton temps avec la température froide. Tes vidéos me semble intéressants, ici nous ne pouvons les ecouter.
    Je trouves les parcours particuliers, Faut être casse-cou, tu es bon casse-cou.
    Température , hiver semble terminé , regrettestu-tu le Québec? C'est une joke..

    Bye Bye amuses toi bien, profites en bien.

    Lucille

    RépondreEffacer