samedi 27 février 2010

Maintenant le soleil, wow !!!

Bonjour tout le monde,

Ça fait maintenant plus de 3 semaines que je suis arrivé au camping "La Posada" au Mexique. Depuis 1 semaine, la météo est revenue à la normal, c'est à dire du soleil mur à mur et des température qui varie entre 20C et 30C. Ça fait un très grand bien au moral et au body comparativement aux 2 premières semaines que j'étais ici.

Avec le retour du soleil, c'est également le retour des margaritas !!! Depuis 1 semaine j'ai rencontré 5 québécois qui sont encore ici pour 2-3 jours. Avec la belle température les soirées de margaritas, de burger et de BBQ se succède à bon rythme.

Mais il ne faut jamais trop abuser, il faut toujours (ou presque !) être en forme le lendemain pour grimper. En parlant de grimpe, j'ai quelques vidéos d'une voie que j'ai faite avec Julien et Laurence (2 étudiants qui sont venus passer leur session au Mexique !!). La voie s'appele "Tufa the price of one", c'est une 5.12a !! (très difficile). Elle se situe sur une paroi d'escalade qui s'appele "Wave wall". En regardant cette paroi de côté, elle est identique à une grosse vague (la paroi termine super déversante, comme une vague qui courbe par-dessus un surfer).

Sur la première vidéo, c'est une tentative de Julien qui la grimpait très bien mais malheureusement il lui manquait un petit quelques choses ...


Étant donné que ni Julien, ni Laurence n'ont été capable de se rendre en haut, j'ai tenté ma chance ...


Suite à ma première chute, je suis reparti en voici le résultat.


La météo s'annonce encore très bonne pour les prochains jours, je vais prendre 2-3 jours de repos au courant des prochains jours pour permettre à la peau de mes doigts de récupérer un peu mais en général mon "vieux" body va super bien.

Hier j'ai été faire la voie la plus longue ici à Potrero Chico, je vous en reparle dans mon prochain message.

Passer une belle journée,

Pascal

p.s.: Pour les gens de Montréal, allez profitez de la neige dans les laurentides, il y est tombé plus de 50cm !!!

4 commentaires:

  1. Salut Pascal,

    Bravo tu as réusi.Comme c'est tripant de te voir grimper.Tu as l'air de te porter bien et tu es brave d'avoir assayer après ton copain Laurence qui a marquer son coup.

    Continues à nous émerveiller de tes belles photos et tes vidéos.Nous apprécions toujours tes nouvelles que tu nous fais parvenir.Bravo encore et à bientôt pour un prochain blog.

    Mariette x x x x

    RépondreEffacer
  2. Ouin, ça travaille fort, mais c'est beau à voir tout ça! Ça donne vraiment le goût de débuter la saison ici!

    Lâche pas!

    Vicky

    RépondreEffacer
  3. Allo Pascal, c'est rafraichissant et beau de voir tout tes défits te motiver. Tu T'amuses, tu as du plaisir tu as la marguarita, la bouffe
    la grimpe la température et chaleur, des gens du pays ainsi va la vie. Vidéo, c'est magnifique, tu nous combles. Continues, nous sommes avec toi.

    RépondreEffacer
  4. very nice;-)
    toujours aussi posé même dans les grimpes les plus difficiles;-) Ninja's mental!?!?!

    katéri

    RépondreEffacer