Bonjour tout le monde,
Vendredi passé j'ai été grimper une des plus longue voie de El Potrero Chico. Cette voie s'appele "Timewave Zero", 23 longueurs de corde (un peu plus de 1/2 kilomètre d'ascension !!) principalement entre 5.9 et 5.10+. J'ai été grimper cette voie avec Hélène (une québécoise qui était ici pour 10 jours) qui s'est joyeusement proposé pour m'accompagner dans cette aventure !
Ça a été une magnifique journée, la température était incroyable (peut-être même un peu chaude par moment) mais on ne se plaignait pas. Ça nous a pris environ 10 heures pour faire la voie. On a arrêté au 20e pitchs après l'ascension d'une 5.10d. Il nous restait une 5.12a ainsi que 2 longueurs très facile. On était claqué et très heureux après l'ascension du dernier 5.10d. D'un commun accord, on a décidé d'entamer la descente des 20 pitchs (qui s'est très bien passé).
Voici quelques photos et vidéos de notre ascension de cette magnifique voie.
Hélène dans le 16e pitch, une magnifique longueur en 5.10d ... Très loin en bas on peut voir les "spires" (2 immenses roches en forme de tour qu'on grimpe en 2 longueurs de corde, soit environ 40-50 mètres de hauteur)
Moi dans une longueur raide en 5.9+
Hélène vers la fin de la 20e longueur et dernier pitch de notre journée ...
C'était une voie incroyable, ça égalait mon record pour le nombre de pitch dans la même voie. Mais la qualité général de le voie surpassait l'autre voie de 20 pitchs que j'avais grimpé à Squamish en Colombie-Britannique. Merci à Hélène qui m'a permis de la grimper en m'accompagnant.
Ici la belle météo est revenu depuis environ 2 semaines. Malheureusement 11 québécois sont partis au courant des derniers jours.
Je vais profiter des prochains jours pour tenter de me reposer un peu, la dernière semaine a été assez éreintante (quelques soirées bien arrosé et pas assez d'heure de sommeil, mais beaucoup de plaisir !!)
Voici quelques québécois lors d'une ride dans ma voiture pour aller manger des hamburgers et boires des margaritas (1 litre pour moins de 4$ !!!) (sur la photo on voit Philippe, Nancy, Catherine, Amélie et Garry un gars de New-York)
Voyez le size des burger, c'est allucinant, aucune comparaison possible avec les burger américains !!
Je vous tiens au courant de la suite de mon séjour au Mexique,
Amusez-vous,
Pascal
Que dire de plus qu'impressionnant...je suis subjuguée par les longueurs des voies, et là je ne pense même pas à la cote...faut pas s'arrêter à ça comme tu dis tout le temps;-)
RépondreEffacerÇa m'a l'air d'être la belle vie par chez vous, mais prudence, tu n'es plus si jeune pour les fiesta jusqu'aux petites heures!!! Faut croire que le sud rajeuni!?!? Sérieusement, si la grimpe à El potrero chico est une cure de jouvence, c'est à mon avantage de "bretter" encore une couple d'année avant de quitter ma vie de matante;-)
On a hâte de grimper avec toi!!! Pour checker tes omoplates...
xxx
wouin! on est plus impressionnés par la grosseur des hamburgers que par tes longueurs de voie. Joke à part, on pensait pas que ça pouvait prendre 10 hres pour monter un demi kilomètre. Un jour, on t'enseignera à aller plus vite...
RépondreEffacerBravo tu nous épates. C'était beau à voir...
Nice job Pascal pour timewav, ta l'air en forme et puis la météo semble plus de votre bord ces cool profite s'en
RépondreEffacer