samedi 6 mars 2010

Encore de la grimpe ...

Allo à tout le monde,

J'ai appris que le printemps est déjà arrivé au Québec, profitez-en bien !!

Ici la météo est couci-couca. Présentement on est dans une période de 4-5 jours de mauvais temps. C'est généralement nuageux avec quelques averses dispersées tout au long de la journée et de la nuit.

Je prend le temps de travailler et de reposer l'inflammation dans mon majeur de la main droite.

Mais par contre, les journées qu'on va grimper, on y va pas a moitié !!! Voici quelques photos et vidéos et voies que j'ai faites avec Sarah et Charles :

Charles dans le secteur "Virgin Canyon" dans une voie vraiment technique (petites prises de main et de pied), elle s'appele "Bad Cop No Donut", une 5.11b ...


Encore Charles dans une 5.10d qui s'appele "the Texas tumble" dans le secteur "Dihedrals" ...


Par la suite on s'est déplacé dans le "Surf Bowl", c'est un mur déversant excessivement difficile avec des tufas (genre de stalactiques qui pendent dans le vide qu'on utilise pour grimper, c'est vraiment capoté).

On voit Charles sur cette photo (au milieu de la photo) qui arrive dans la section super déversante de "Guppie".


Voici des photos de moi dans la voie "Guppie" c'est une 5.12b vraiment magnifique. J'étais super content parce qu'après 2-3 chutes j'ai réussis à la sortir. Pour une première tentative pour une voie de ce niveau c'est très bien.



Les 3 prochaines photos, c'étais vraiment déversant et pompant pour les bras ...






Et pour finir un vidéo de Charles dans son essai dans cette voie.


Je sais pas vraiment ce que je vais faire au courant des prochains jours (me déplacer ou rester ici), je vais voir comment ça va se passe.

Pour dimanche j'ai comme projet d'aller faire un multi-pitch de 5 longueurs de corde en 5.11 et plus (El Sendero Diablo). Une voie vraiment pas facile mais je suis vais aller l'essayer avec Julien pis au pire on descend si ça passe pas !!!

Je vous tiens au courant

Profitez bien de la belle température au Québec,

Amusez-vous,

Pascal

1 commentaire:

  1. Bravo Pascal,tu ne finis pas de nous faire manquer de souffle lorsque tu exécutes ton escalade de ces merveilleux rochers.
    Comme aux jeux de Vancouver, dernièrement, nous restons rivée à l'écran de ton blog pour nos vedettes. Toi et Charles méritez nos plus belles médailles. Félicitations, tout le monde
    te regarde et applaudissent à vos efforts et réussites. Claude,
    Lily, Rosaire,Mélie,Gisèle,Denise,Pierrette etc.disent qu'ils t'admirent et t'encouragent. Merci encore pour les beaux spectacles et
    les belles prises avec zoom et texte.Tu es
    notre médaillé d'or.

    Amuses-toi bien
    je t'aime
    Lucille

    RépondreEffacer