samedi 20 mars 2010

El Salto ... Part 2

Re-Bonjour à tous,

Voici d'autres vidéos de El Salto. Cette voie s'appele "Nosferatu", c'est une 5.12c et se situe encore dans le secteur "The Cave" mais cette fois dans dans la grotte principale !!

D'ailleurs voici une photo que j'ai prise du fond de la grotte et qui montre l'angle de la voie (Oui oui la voie suit ce méga-dévers jusqu'à la sortie de la grotte, on comprend facilement pourquoi on devient les bras pompé, on grimpe toute la voie à l'envers !!!!. Pis on voit aussi très bien les tufas qui pendent du toit)


Voici quelques vidéos qui montrent mon ascension de la voie. Malheureusement je n'ai pas été capable de terminer toute la voie, il me restait 1 bolt à clipper mais le beau fly que j'ai pris en valait la peine !!!


Voici la suite ...

Malheureusement j'ai encore un trop gros derrière !!!!

Et l'autre suite ...

Malheureusement j'ai pas réussi a bien me positionner pour pouvoir clipper la dégaine qui était à ma gauche. Il aurait fallu que je fasse un "coincement du genou droit" comme on voie sur le prochain vidéo ...

Sur ce dernier vidéo je suis exactement au même endroit où j'ai chuté sur le vidéo précédent. Ça fait 5-6 chutes que je fais en essayant le mouvement suivant. Sur cette utlime tentative, je réussi le mouvement ainsi que plusieurs autres, j'étais vraiment super content ...


Je suis maintenant de retour aux États-Unis depuis 2 jours. J'arrive dans la région de Phoenix en Arizona pour faire du vélo de montagne et de l'escalade. Je vous reviens bientôt avec mes prochaines aventures.

Pascal

2 commentaires:

  1. Bravo! Vraiment physique la voie! Dommage que tu n'aies pas eu la même motivation à grimper quand on était ensemble...!

    Vicky

    RépondreEffacer
  2. Bravo!Bravo! Que d'efforts sur ces voies
    qui te demandent tant d'énergie et de satisfaction.

    RépondreEffacer