vendredi 19 mars 2010

El Salto ... Part 1

Bonjour tout le monde,

Je suis super heureux !!!

Premièrement j'ai réussi a ré-entrer aux USA. Encore une fois j'ai eu droit aux questionnement dans le bureau des douanes, mais en général ça s'est super bien passé.

Et deuxièment, El Salto c'était incroyable !!! C'est un environnement complètement différent de El Potrero Chico. On est à un altitude d'environ 1 500 mètres, pour s'y rendre il faut franchir un méga-col. Rikiki s'en est super bien tiré autant en monté qu'en descente (bon, dans les 2 cas je lui ai laissé une longue pose pour se reposer un peu !!!). On est dans une vallée pleine de verdure avec des parois immenses de chaque côté. Même pas 0.1 pourcent de la roche est exploité pour grimpé dessus !!! On habite vraiment dans la nature, aucune toilette, aucun camping rien. Il faut marcher environ 30 minutes pour aller au dépanneur du village le plus proche !!!

L'escalade là-bàs y est excessivement difficile. Pratiquement toute les voies sont de niveau 5.12 et plus (5.12b c'est environ ce que j'ai grimpé de plus difficile dans toute ma vie !!!).

Sur ce message je vais vous mettres des vidéos que la première voie qu'on a grimpé là-bàs. C'est dans le secteur "The Cave" (sont nom dit tout !!). La voie s'appele "Felicidad" et est de niveau 5.12a. Elle se situe dans une grotte secondaire plus petite que la grotte principale.

Voici un premier vidéo de Laurence dans le milieu de la voie. On voit bien sur ce vidéo que la voie se situe sur le côté droit de l'entré de la petite grotte. Toute la voie est déversante et pleine de tufa. On remarque sur le vidéo que Laurence quitte la paroi principale pour aller se positionner sur un immense tufa qui pend dans le vide, c'était complètement alluciant !!!


Voici ma grimpe de la voie au complet avec mes 2 chutes parce que j'avais les bras super pompés !!! J'étais bien content parce que j'étais le premier à la grimper alors je ne savais pas où était les meilleurs prises !! (et en plus je devais poser les dégaines !)




Sur cet dernière vidéo, lorsque je vais vers la gauche, c'est pour aller entourer un autre immense tufa qui descendait du plafond, c'est super irréaliste de grimper là-dessus !


Au courant des prochains jours, je vais mettre d'autres vidéos d'une autre voie que j'ai faite !!

Bonne fin de semaine

Pascal

4 commentaires:

  1. Quelles belles voies; ça nous donne le goût de refaire de l'ascalade. C'est assez extraordinaire de te voir grimper sur des tufas. Profites en. Nous quittons dans 6 dodos pour les Chics Chocs. Nous te lirons à notre retour. Nous ferons une belle descente en pensant à toi. Prend soins de toi et à la prochaine.

    RépondreEffacer
  2. L'aspect des voies est différent au El Salto.
    C'est splendide! grandiose, de voir les voies et de te voir travailler pour franchir les obstacles. Les encouragements de tes amis aident
    sûrement à aller de l'avent.
    C'est magnifique, et de voir que tu es un homme heureux, pour toutes sortes de raisons, moins de tension, libère l'esprit.
    Continues,nous sommes avec toi.

    RépondreEffacer
  3. Super !

    Nous étions contents d'avoir de tes nouvelles hier.

    RépondreEffacer