mardi 9 mars 2010

El Sendero Diablo ...

Bonjour tout le monde,

La météo est maintenant revenue à la normale. Aujourd'hui c'était un beau ciel bleu et environ 30C, c'est ce qu'il annonce pour les prochains jours, youppi !!!

Hier j'ai été faire un des plus beaux multi-pitch que j'ai fait à El potrero Chico (c'est aussi le multi-pitch le plus difficile que j'ai jamais fait !!!). J'avais jamais pensé pouvoir grimpé cette voie auparavant, mais en améliorant mon niveau de difficulté, c'est maintenant devenu faisable !!!

La voie s'appele "El Sendero Diablo", c'est un 5 pitch avec les difficultés suivantes :
- pitch 1 : 5.9 (que je metterais plutôt 5.10a);
- pitch 2 : 5.11c (vraiment pompant pour les bras);
- pitch 3 : 5.11b;
- pitch 4 : 5.10d (plusieurs considère cette longueur comme la plus difficile !!);
- pitch 5 : 5.11a.

J'ai grimpé cette voie avec Julien, mais étant donné qu'il ne grimpe pas depuis très longtemps, il a choké pour leader les pitchs les plus faciles (pourtant la veille dans la cuisine, il me disait l'inverse !! (ok ok, je fais juste le taquiner un peu !!)). Ça m'a permis de leader tous les pitchs et ça m'a obligé de me pousser même si j'étais excessivement fatigué et en fin de compte j'avais encore l'énergie pour réussir a grimper les longueurs.

Voici des photos et vidéos de Julien uniquement. Étant donné que je leadais tous les pitchs, je préférais que Julien m'assure (c'est beaucoup plus simple et sécuritaire de prendre les photos d'en-haut)








Julien après le toit de la 4e longueur. On appele ce toit le "cardiac arret" tellement l'ambiance est incroyable






Les 2 "gringos" rendu au sommet, bien heureux et claqué !!


Là-dessus je vous souhaite une belle journée, je vous tiens bientôt au courant de mes projets pour les prochaines semaines,

Pascal

4 commentaires:

  1. Ouin, t'as vraiment l'air d'avoir repris goût à l'escalade à te voir dans tous ces projets là! Fais attention à tes petits doigts!!!

    Vicky

    RépondreEffacer
  2. Magnifique sourire de réussite, après un long labeur. Julien, tu m'as fait travailler avec toi. Bravo à vous deux, très belles prises de vue intéressante.Commentaires appripriés.
    Continuez, amusez-vous régalez-vous.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Pascal,
    Vraiment ce Julien est fort,tu le fais travailler beaucoup.Je pense que toi aussi tu l'as fait et bien bravo à vous deux.Il faut aimer ça se dépasser.
    Continues ton voyage et tes projets c'est beau et intéressant de te suivre.Et merci de nous permettre de vivre ton expérience en vidéos,photos et commentaires.

    Mariette x x x x

    RépondreEffacer
  4. OH!là, depuis qque temps j'avais négligé de suivre ton parcous mais tu m'as fait avoir la chair de poule Bravo et continue...Il fait un temps magnifique au Québec Bravo pour les photos et les vidéo...LILY&ROSAIRE

    RépondreEffacer