mardi 5 avril 2011

Bye Bye New South Wales ...

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai quitté la région de New South Wales (NSW) qui comprend toute la région sud-est de l'Australie (dont Sydney et Melbourne).

Avant de partir, j'ai fait une deuxième tentative pour retourner dans les Blues Mountains, j'ai accompagné Dimity et Nolan pour aller profiter des 3 journées de beau temps que la météo annoncait !!!!

On a trouvé une belle paroie pour aller grimper (étant donné que Dimity et Nolan on une voiture, c'est beaucoup plus facile d'accèder a de nouvelles parois).  Voici une belle paroi qu'on a trouvé, malheureusement c'était pas aussi facile qu'on le pensait (pour permettre à tous le monde de pouvoir grimper) ...

On est allé a cette paroi lorsque Philippe était encore en Australie, un petit souvenir de lui dans la même voie ...

Par la suite j'ai été essayé une magnifique voie en 24 (5.12a).  C'était pas mal délicat avec plusieurs mouvements en puissance sur de petite prises ...

Dimity s'est amusé à faire des essais de photos en noir et blanc ... ça donne de beau résultat ...

Après une dernière soirée bien arrosé,  Dimity & Nolan sont retournés à Sydney.  Pour ma part je voulais profiter du beau temps dans les Blue Mountains le plus longtemps possible.  J'ai profité de ma dernière belle journée pour aller faire une très belle looooongue randonnée.  C'était un aller-retour jusqu'à cette montagne au loin ...

Un gars bien heureux et fatigué qui attend les merveilleuses couleurs du coucher de soleil ...

Je suis arrivé hier soir à Brisbane.  J'ai la chance de pouvoir dormir dans l'appartement d'un de mes cousins ... merci beaucoup Francis.

Je crois que pour l'instant l'escalade est terminé en Australie, je vais mettre mon énergie sur la plongé sous-marine puisque cette région est un des plus beaux endroits au monde pour cette activité.

Je pensais rester ici plusieurs jours pour pouvoir travailler un peu, malheureusement j'ai beaucoup de difficulté à trouver une connexion internet pour travailler ... c'est pas facile la vie de voyageur !!!!

Prenez soin de vous autres et amusez-vous bien,

Pascal

1 commentaire:

  1. Bonjour Pascal
    C'est toujours ,comme si c'était le premier blog, toujours si intéressant et prenant aux tripes.Les pierres sont de couleurs différentes et de formes différentes, l'athelète, lui, toujours concentré et heureux d'escalader un mur de pierre inconnu. Tu me donnes le goût presque, de commencer l'escalade, et moi aussi d'admirer les beautés de la nature. On s'en reparlera veux-tu? La décision n'est pas prise sérieusement.
    Les photos sont dignes de revues d'escalades, à mon avis. Les randonnées, j'imagine,sont pour toi un complément à toutes activitées. C'est un vrai ami et globe-trotteur de la nature, qu'est ce Pascal. La plongée sou-marine semble te combler aussi. Vive la diversification de terrain d'amusement. Tu sembles heureux dans tous les éléments de la nature.
    Profites en bien.

    RépondreEffacer