lundi 25 avril 2011

Similan Islands … 4 days in paradise …

Bonjour à tous,
Je suis maintenant de retour en Thailande, plus précisément dans le village de Khao Lak au nord de Phuket.  Ce village est réputé parce que c’est le point de départ de bateau en direction des Similan Islands et de Surin Island.  Ces îles sont réputées mondialement pour la plongé sous-marine hors-paire qu’on peut y faire.
J’hésitais beaucoup à la durée du trip que je désirais faire (entre 1 journée et 4 jours), j’ai finalement eu un deal de dernière minute pour un trip de 4jours/4nuits … 2 heures après avoir payé j’étais déjà sur le bateau pour une première nuit en mer !!!!
Voici premièrement une visite guidé du bateau qu’on avait ...

On s’entend que sur un bateau, tout est réduit au strict minimum, pas trop de place pour le gros luxe (surtout au prix que j’ai payé !!!), voici la toilette et la douche ...



On était en tout environ 25 personnes sur le bateau dont 15 plongeurs et 4 divemaster (guide plongeur) ...


Ainsi que les membres d’équipage qui on fait un travail du tonnerre pour nous permettre de bien manger et de plonger aussi fréquemment (au total 14 plongés en 4 jours) ...



On s’entend facilement pour dire que dans un environnement semblable, les coucher et lever de soleil sont exceptionnels, voyez par vous-même …


Maintenant que les présentations on été faites, dans le message suivant vous verrez la nature incroyable que j’ai découverte lors de ces plongées mémorables …
À suive,
Pascal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire