mardi 26 avril 2011

Similan Islands ... 4 days in paradise ... La suite ...

Re-Bonjour,

Je vais essayer de regrouper les extraordinaires spécimens rencontrés sous l’eau sous différentes catégories.  Pour ceux que je connais le nom (en anglais), je vais l’inscrire pour ceux que ça intéresse.
Tout d’abord votre humble serviteur qui s’est « sacrifié » pour aller sous l’eau rencontrer ce monde fascinant …

 
Les poissons … plus classiques … mais toujours exotique !!
Coral Crouper :

False Clown Anemonefish (connu sous "Nemo" à cause du film d'animation du même nom) :

Giant Pufferfish :

Longfinned Batfish :
Powder Blue Surgeonfish :

Titan Triggerfish (le gros en arrière des autres poissons) :
Les créatures pas mal plus grosses !!!
Giant Moray :


Hawksbill Turtle :

Leopard Shark :

On a profité d’une après-midi de repos pour aller se promener un peu sur une plage déserte ...


Les couleurs exceptionnelles …
Magnificent Anemone :



 Varicose Wart Slugs :

Crowns of Thorns Starfish :


Les « sont tellement bizarres, c’est incroyable ce que fait la nature …
Bearded Scorpionfish :


Pacific Lionfish :


Tigertail Seahorse :


Harlequin shrimp : Parait-il qu'il existe uniquement dans ce coin de la planète, pis ils sont tellement beau et incroyable …



Finalement LE HIGHLIGHT de tous  les plongeurs, la créature que tout le monde espérait voir.  On a été quand même assez chanceux parce qu’on a eu l’occasion de l’observer 5 ou 6 fois et de vraiment très près.  celle qu'on a vu était environ 3 mètres de largeur, c’est vraiment impressionnant lorsque ça vient vers vous autres.  Je peux vous dire qu’après ces plongés tout le monde avait le gros sourire …
La voici, la MANTA RAY ...









J’ai trippé, j’en reviens pas encore de tout ce que j’ai vu et vécu.  Merci beaucoup à la nature de nous offrir des spectacles aussi spectaculaires, il tiens juste à nous de les visiter et j’ai eu cette chance dans les Similan Islands, reconnu comme étant un des top 10 endroits pour plonger sur la planète.

Je suis maintenant de retour sur la terre ferme, je prépare tranquillement mon retour vers le Québec, mais je vais faire quelques arrêts en cours de chemin.
Je vous tiens au courant et j’ai bien hâte de vous revoir,
Pascal

4 commentaires:

  1. Pascal
    C'est magnifique, impressionnant!
    Tu nous fais l'honneur de nous faire profiter de ton parcours de rêve à travers le monde, des merveilles de la nature, que je n'aurez pas la chance de les voir sur place. Grâce à toi et ta grande générosité, tu partages tes découvertes et par le fait même, louange la nature.
    Les prises de vue sont extraordinaires, couleur se l'eau différente, les poissons inimaginablement beaux et rares.
    Merci à toi, Pascal, nous en saurons plus sur les beautés de la nature de la terre, grâce à toi.

    RépondreEffacer
  2. Vraiment de belles photos.... Tu penses revenir au Québec vers quelle date ??? Tient moi informé A+

    RépondreEffacer
  3. wowwwwwwwwww tellement des beaux souvenirs...j'adore le petit cheval de mer! Que dire de la raie;-)

    RépondreEffacer
  4. Ça y est Pascal, t'as attrapé la piqure!!! C'est des belles plongées que t'as fait!

    RépondreEffacer