mardi 27 décembre 2011

Doubtful Sound ...

Bonjour tout le monde,

J'avais presque oublié ma croisière pour aller à Doubtful Sound.  Lorsque j'ai quitté Wanaka, je me suis dirigé vers le Fiordland National Park, plus précisément au village de Te Anau situé dans le sud-ouest de l'île sud de la Nouvelle-Zélande.

Dans ce coin très reculé il y a 2 endroits "classiques" a visiter : "Milford Sound" et "Doubtful Sound".  Étant donné que les 2 endroits se ressemble beaucoup, j'ai décidé de visiter uniquement "Doubtful Sound". 

Il s'agit d'un endroit très reculé qui a été sculpté par les glaciers il y a des millions d'années.  Pour s'y rendre il faut prendre un bateau pendant plus de 40 minutes pour traverser le lac Manapouri ...

Au bout du lac, une centrale hydro-électrique y a été construit dans les années 60.  Nous avons visité cette centrale, c'était pas mal impressionnant de visiter les turbines construites 200 mètres sous le roc !!!

Après cette visite et une autre trajet d'une heure d'autobus, on arrive a un endroit appeler "Deep Cove", l'entrée du fjord Doubtful Sound.  Voici une magnifique photo de cette vallée ...


J'aime bien cette photo ... c'est un couple de français avec 2 merveilleux enfants que j'ai rencontré sur le bateau ...

Lorsqu'on est arrivé à la Mer Tasman, on a eu la plaisir d'aller visiter les phoques ...

Et sur le chemin du retour, c'était la visite des chutes d'eau.  Habituellement il y en a plusieurs dizaines.  Étant donné qu'il n'avait pas plu depuis plus d'une semaine, on était pas mal plus limité dans le choix ... on peut pas tout avoir ...



Mon prochain message sera une randonnée que j'ai fait dans le même parc : 3 journées de beau temps dans un environnement paradisiaque, je vous reviens avec ça !!!

Joyeux Nöel à vous tous, beaucoup d'amour et de plaisir à vous tous,

Pascal

1 commentaire:

  1. Pascal,

    Que la terre est belle avec tous ces endroits
    et ses merveilles. Heureusement il y en a qui si intéresse en les visitant et en nous les transmettant si rapidement par la technologie.

    Pascal, je l'APPRÉCIE et te remercie de tout coeur.
    C'Est super et je crois que tu maitrises très bien la caméra,les photos sont très belles.

    Température aujourd'hui, moche.
    après une grosse pluie hier soir, aujourd'hui
    il y a de petits flocons de neige.


    Je te souhaite, une Bonne et Heureuse année
    la santé etc, etc,

    à la prochaine

    RépondreEffacer