vendredi 9 décembre 2011

Premières aventures au pays du kiwi …

Salut à tous,

Voici un compte-rendu de mes premières aventures en Nouvelle-Zélande.  Après mon arrivé à Christchurch, j’ai pris quelques journées pour préparer mes trucs pour mon séjour de 2 mois dans ce pays.

Par la suite, j’ai mis le cap sur Castle Hill (tel que recommandé par mon amie Dimity qui était ici l’an passé).  L’énergie qui s’y dégage est unique, on se croirait sur une autre planète …


C’est certain que dans ce genre de voyage, on a beaucoup de temps « à perdre », j’en profite pour tenter d’améliorer mes talents de photographe … parfois ça réussi pas pire …



Ma venu sur ce site était pour pratiquer le boulder, c’est le meilleur site de boulder en Nouvelle-Zélande …


J’y ai fait la rencontre d’un américain, Colin avec qui j’ai passé 2 journées …


Colin s’est fait recommandé une randonnée qui commençait à notre camping, après la séance de boulder on se prépare et on y va (il était 16h00 mais il fait clair jusqu’à passé 22h00 !!!).  Au début j’étais pas certain, la rando était pas si exceptionnelle, mais arrivé près du sommet … wow …



Pis étant donné qu’on faisait une variante « sans trail », il fallait descendre dans le champs de mini-roche, c’était donc une glissade vers le bas, on a eu beaucoup, beaucoup de plaisir …


p.s. : En passant, il m’a fallu quelques temps pour comprendre que des longues randonnées (avec couché en refuge ou en tente,) ici en NZ il appelle ça « tramping ».  C’est pas assez compliqué l’anglais, ici il y a plusieurs mots différents qu’avec les américains … putain je serais jamais bilingue !!!!

Par la suite, Colin m’a proposé d’aller faire du « caving » (spéléologie) pas très loin du site de boulder.  En fait c’est une grotte d’une longueur de 600 mètres avec une rivière qui la parcourt … j’ai toujours voulu faire ça (malgré ma claustrophobie !!!).  Ce qui est super, c’est que rien n’est organisé, la grotte est là, il y a un panneau avec quelques indications (bas de néoprène,  avoir de bonne chaussure et être bien habillé, vous regardez sur les photos comment je suis les règles !!!!). 

En chemin pour l’entrée de la grotte on croise un grand gaillard bien bâti et bien équipé, on lui demande comment s’était passé la traversé (pensait qu’il avait fait la grotte dans l’autre sens), mais selon lui le niveau d’eau est trop élevé, il en avait plus haut que la taille et étant donné que c’est de l’eau des glaciers (glaciale !!!), il était incapable de respirer.  Mettons que ça a mis un doute dans mon esprit … .  Voici l’entré de la grotte …




Attendez une seconde, j’ai besoin d’un ajustement pour mes sandales, un peu de "tap" devrait aider a les tenir en place !!!



On profite quelques peu de nos notions d’escalade pour éviter d’être toujours dans l’eau glaciale …




L’ambiance est exceptionnelle, on est complètement seul et ça dure beaucoup plus longtemps que je pensais, en fait ça nous prendra une bonne heure !!!  Je peux dire que parfois je me demandais ce que je faisais là !!!  Mais c’était vraiment unique et magnifique …



Souvent on n’avait pas le choix et il fallait se mettre à l’eau et avancer …  .  Sur la photo suivante, c’était vraiment une section difficile.  L’eau était tellement puissante (on parcourait la grotte à contrecourant) et il fallait faire un "pas" très haut, il m’a fallu m’y prendre a plusieurs reprises … pis entre autre avec mes sandales, j’avoue que c’était loin d’être idéal !!!!



Mais la plupart du temps l’eau n’était pas aussi haute , habituellement sous les genoux …



Pour la sortie finale, il fallait monter des barreaux pour éviter une chute de 3 mètres de haut.


Ça a été une aventure exceptionnelle, J’étais tellement heureux d’avoir fait cette grotte … magnifique.

Je me suis maintenant déplacé plus vers le sud (température plus froide, tout est à l’inverse ici !!!), j’espère vivre d’autres moment exceptionnel comme ces 2 journées.  Je vous en donne des nouvelles dans mon prochain message.

Je pense à vous tous,

Pascal

1 commentaire:

  1. Allo!Allo!
    Bravo Bravo, c'est une expédition différente
    intéressante de cette partie sud de la Nouvelle Zélande. Les photos sont très belles et magnifiques. Nous te suivons dans tous tes déplacements. Les plaisirs d'enfants retrouvés en descendant des pentes, mais cette fois en petites pierres.
    que c'est bon pour le moral de s'amuser et se retrouver petit et de ne pas tomber trop souvent
    dans ces difficultées.
    Le paysage exceptionnel, couleurs et l'effet vaste, me charme et passerais beaucoup de temps
    à l'admirer.
    Toutes ces expériences font grandir et profitent
    à toi et à nous.


    sois heureux et te souhaite beaucoup de la belle température et de bonnes découvertes.

    À bientôt

    RépondreEffacer