mercredi 14 décembre 2011

Tramping in Aspiring National Park …

Hey oui, la langue anglaise n’est pas partout identique, ici en Nouvelle-Zélande il utilise le mot « Tramp » pour désigner une randonnée avec couché en tente ou en refuge.  C’est ce que j’ai été faire pendant 2 jours dans le Aspiring National Park près de Wanaka. 

En fait Wanaka est un magnifique petit village situé sur le bord du lac Wanaka (4e plus gros lac de la Nouvelle-Zélande) et entouré de magnifique montagne.  Voici les magnifiques couché de soleil qu’on y a droit …


L’Aspiring National Park est situé à 50 kilomètres de Wanaka (dont 30 kilomètres en route de gravel et 9 rivières a traverser !!!)  Si la dame de l’information touristique ne m’avait pas dit que ça se faisait en voiture « normal », je ne crois pas que je me serais rendu.

Le sentier était bien facile … parcourir des champs de vaches et de moutons pendant quelques heures.  J’ai pas pu me retenir pour les prendre en photos, ils étaient tellement mignon …


Avec les montagnes environnantes et la rivière d’un bleu impeccable, c’était magnifique …

Pour franchir les rivières, 2 moyens possible, traverser à pied (si le niveau n’est pas trop haut !!) ou utiliser le pont (s’il existe !!).  Mettons que pour la deuxième solution, c’est pas toujours des plus rassurant … il appelait ce pont "swing bridge", lorsque tu es dessus, tu comprends facilement pourquoi !!!

Malgré que la trail n'était pas si exceptionnelle, le camping que j'ai choisi (dans les parcs nationaux en Nouvelle-Zélande, lorsque vous êtes en camping, vous pouvez campez n'importe où !!!) était exceptionnel ...

J'ai profité de ma soirée pour continuer de parfaire mes talents de photographe ...

Seul au monde dans un environnement magnifique ...

Encore et encore ...

Sur le chemin du retour, une petite pause pour me rafraichir un peu ...

C'était une randonnée dans un environnement exceptionnel.  J'espère bien que ce ne sera qu'un début, je dois visiter plein d'autres parcs nationaux ...

A+,

Pascal

2 commentaires:

  1. Comment dire aujourd'hui autrement que, au regard de tes paroles et des magnifiques photos, j'ai des émotions heureuses et des frissons de bonheur. Que tu nous fais vivre de bons moments.
    De t'entendre dire"que tu es chanceux" je vois ta reconnaissance envers la nature et tes efforts pour la découvrir.
    Continues et fais nous en part encore.
    Merci!

    RépondreEffacer
  2. Wow wow wow .... Que de beaux paysages... que de belles photos... Je voyage avec toi en photos... mais je suis triste car j'aimerais bien être là... Qui sait .... un jour peut-être.
    Take care

    RépondreEffacer