jeudi 29 décembre 2011

Kepler Track ...

AVERTISSEMENT :
La lecture de ce message pourrait vous rendre jaloux et également déprimé par la température maussade québécoise.  Je ne peux être tenu responsable, en tout ou en partie, pour toute conséquence prévisible et imprévisible qui pourrait survenir à la lecture de ce message ... Vous en êtes avertis !!!

Bonjour tout le monde,

Il existe en Nouvelle-Zélande 8 randonnées qu'ils nomment "Great Walks".  Ce sont tous des randonnées de plusieurs jours et excessivement populaires, il faut réserver à l'avance (pour les huts ou camping) pour pouvoir les parcourir.

Pour ma part j'ai été très chanceux d'avoir une place pour aller faire la Kepler Track.  La dame de l'information touristique m'a fortement recommandé de coucher au Luxmore Hut (il n' y pas de camping a cet endroit).  J'ai suivi ses conseils et réservés cette nuit dans ce refuge et la prochaine nuit en camping au Iris Burn cambiste.  Pour la 3e nuit, il n'était pas nécessaire de réserver, alors je laissais ouvert la possibilité de coucher à ce camping ou terminer la randonnée en 3 jours.

Bref laissons faire la description de la trail et laissons ce petit vidéo vous expliquer cette fameuse Kepler Track …

La première section se fait sur le plat dans une jolie forêt.  C’est incroyable comme les forêts sont verdoyantes et compact, on croirait marcher dans la jungle !!!

Après cette section « plate », une exigeante ascension commence, plus de 1 000 mètres de montée nous attend.  C’est dur pour les jambes … mais bon pour l’entrainement !!!  Vers la fin de la montée, le paysage change drastiquement, on quitte la forêt pour un environnement subalpin.  Les paysages commencent à devenir magnifique …

L’arrivé se fait finalement au Luxemore Hut … Wow est le seul mot qui me vient en bouche …

Juste à côté du refuge, une petite marche de 10 minutes m’amène à une magnifique grotte.  Alors que les autres gens s’arrête après les premiers 50 mètres, en m’accroupissant bien …
j’arrive a continuer mon chemin … pendant plus de 15 minutes !!!  Mon expérience dans l’autre grotte à Castle Hill m’a bien servi !!!  Et il était encore possible de continuer plus loin, c’est vraiment magique ce genre de grotte.  Au retour j’ai pris cette magnifique photo de gens entrant dans la grotte …

Dans le dépliant explicatif de la Kepler Track, il y avait une magnifique photo du Luxmore Hut, je priais pour avoir l’occasion de prendre la même photo.  Au matin, à mon réveil, mon souhait s’était réalisé … un paysage à couper le souffle m’attendait …


...


...


...


...


...







Cette deuxième journée était pour moi une journée de contemplation.  En effet on m’a indiqué qu’au prochain site de camping, il y avait énormément de « sandfly » (bruleau) !!!  Alors je voulais arriver le plus tard possible et étant donné que j’avais pas énormément de kilomètre a marcher, je perdais le plus de temps possible !!! (heureusement la température était exceptionnelle !!)

Me voici au départ de cette deuxième journée avec derrière moi mon premier objectif de la journée, une variante pour aller au sommet du Mont Luxmore …

Arrivée au sommet, je vous laisse juger du paysage qui s’offrait à moi …

Et que le Monsieur est content …


Voici des photos en rafales du sentier, je ne réussissais pas à choisir les photos alors j’en ai choisi plusieurs …


J’ai tenté de faire des vidéos pour vous mettre dans l’ambiance de cet endroit exceptionnel …

Voici une des sections sur l’arête avec les montagnes enneigées derrière wow wow wow …

Et une autre photo de la trail, je trippais tellement que j’ai dû faire attention parce que ma batterie de caméra était presque complètement vidé après cette deuxième journée  …

Durant cette 2e soirée, une bonne averse nous est tombée dessus alors qu’on était au campement.  Ça a permis à la forêt de se revigorer et de redevenir d’un vert éclatant pour ma 3e journée …

En parlant de cette 3e journée, j’avais amené de la nourriture pour faire la trail en 4 jours, mais j’ai finalement décidé de la faire en 3 jours.  Ceux qui la font en 3 jours, utilise une navette qui les ramène au village de Te Anau (au lien de marcher la dernière section de 10 kilomètres).  C’est bien mal me connaitre !!!  J’ai poussé mon body et fait une journée d’environ 34 kilomètres en 8 heures !!!  J’était super content et claqué !!!  Je me suis fait un bon souper sur le bord du lac Te Anau pour me récompenser et terminer ces 3 journées parfaites …

Durant cette randonnée, j’ai discuté avec des gens qui m’ont affirmer que la « Routeburn Track » (une autre des Great Walks qui est situé dans le même coin) était encore plus spectaculaire, surtout la section près du McKenzie Hut.  En regardant sur internet pour réserver … putain de merde, tout est complètement réservé pour les prochaines semaines.  Je suis déçu mais quelque chose me pousse à croire que je vais arriver à la marcher.  Je me déplace au Visitor Center pour tenter de voir sur place s’il n’y aurait pas d’autres possibilités.  En m’informant pour la « Routeburn Track », la dame m’indique qu’une annulation vient tout juste d’avoir lieu et qu’il y a de la place au McKenzie Campsite pour 1 tente/1personne !!!  Je saute sur l’occasion pour réserver, maudit que la vie est bonne avec moi !!!  J’irais coucher là-bas le 24 décembre 2011  … merveilleux cadeau de Noël  !!!

Je vous conte ça en détail dans mon prochain message …

Sérieusement je vous souhaite de tout cœur une grosse tempête de neige, c’est tellement plate un hiver québécois sans neige …

Pascal

1 commentaire:

  1. Et bien après plusieurs semaines sans te lire je vois que tout va super bien et que tu as un très bon moral... je continue mes commentaires et ma lecture unp eu plus tard dans la journée. Take care J-P

    RépondreEffacer