jeudi 29 octobre 2009

Skaha Bluffs - Part II

Bonjour tout le monde,

C'est ma dernière journée à Penticton, dans la vallée d'Okanagan. J'étais supposé partir ce matin mais la météo est vraiment merdique et toutes les montagnes environnantes sont enneigées !!! Puisque je dois passer par les montagnes pour retourner à Vancouver et que je n'ai pas de pneu d'hiver, je vais attendre à demain en espérant que la neige cesse !!!

La température a été très froide cette semaine, lors d'une journée particulièrement nuageuse et froide, on a été faire de la spéléologie. C'était de l'escalade sous-terraine !!! Malheureusement on n'a jamais trouvé l'endroit exacte, mais on s'est bien amusé dans ce déballe de trou ...



Après quelques heures pour trouver la voie sous-terraine, on a laissé faire et on a été voir la vue sur la ville de Penticton du sommet


Pour notre dernière journée de grimpe (il annoncait ciel bleu mais finalement c'était plutôt nuageux !!), on a fait des belles voies. Ici je suis super content après avoir grimpé Treasure in the Lichen 5.11a. On avait déjà grimpé une première longueur en 5.10b. La deuxième longueur était une super belle longeur de 40 mètres, vraiment raide et ambiante, voyez les photos ...








Dans les prochains jours, je descend ves le sud pour chercher la chaleur !!! Je vous en donnes des nouvelles ...
Joyeuse Hallowen à tout le monde (la photo avec ma grosse barbe, ce N'EST PAS mon déguisement pour l'Hallowen !!!)
Pascal




Aucun commentaire:

Publier un commentaire