mercredi 7 octobre 2009

La vie à Squamish

Bonjour tout le monde,

Voici quelques images de ma vie à Squamish. Je suis maintenant ici depuis environ 2 semaines. En général la météo est vraiment très belle mais pas très chaud (le jour entre 15C et 18C). Le matin il fait environ 2C, alors on (Vicky et moi) cherche un endroit au soleil pour déjeuner. Voici quelques images de notre salle à manger !!! C'est le parking du "visitor center", on s'installe avec ma table et on déjeune tranquillement au soleil pour se réchauffer !!.





J'ai fait pas mal d'escalade depuis que je suis ici mais on commence jamais avant midi parce qu'il fait trop froid pour moi (et pourquoi se faire chier !!).

Alors voici quelques photos ...

Women in confortable shoes (5.9) : c'est seulement une traverse, pas de main et les pieds sur un "dike" (intrusion d'une roche differente dans le granite). Vicky et moi on a trouvé cette voie assez ambiante et pas si facile que ça !!


The Diedre (5.8) - 6 longueurs de corde : Une des voies classiques de Squamish, avec le soleil qui se couchait s'était vraiment magnifique.




Je suis encore à Squamish pour quelques jours (mais je commence à vouloir grimper dans un endroit plus chaud !!!).

Avec Vicky, on s'est planifié une sortie de kayak de mer de plusieurs jours dans l'océan pacifique (à Tofino sur l'ìle de Vancouver). Il va sûrement y faire froid, mais en kayak c'est plus facile à gèrer. Je vous en donnes des nouvelles.

J'espère que l'automne se fait attendre au Québec,

Prenez bien soin de vous et amusez-vous bien,

Pascal

1 commentaire:

  1. Bonjour à vous deux
    Toujours intéressant de vous voir et votre installation et le paysage. Très belles poses.
    Continuez, soyez prudents .

    L'automne est arrivé.
    très belles couleurs. C'est magnifique.
    Bizou à vous deux.

    Lucille

    RépondreEffacer