mercredi 21 octobre 2009

Skaha Bluffs

Bonjour tout le monde,

Je suis maintenant à Penticton, dans la Vallée d'Okanagan depuis environ 1 semaine. La météo est pas pire et nous (Vicky et moi) permet de grimper à presque tout les jours (souvent l'après-midi parce qu'il a plu durant la nuit, il faut laisser le temps au paroi de sècher !!).

On grimpe dans un parc appelé Skaha Bluffs, il y a une vingtaine de petite (et grosse !!) parois sur lesquelles on peut grimper, voici la vue qu'on a de la Vallée d'Okanagan lorsqu'on se rend aux parois ...


Voici des photos de Vicky qui me seconde dans Winston's Choice 5.11b. C'est une voie qui commençait avec des devers et un toits à franchir, Vicky a eu de la difficulté a passer cette section, on la voit ici tentant de reprendre les prises sur la roche ... suspendu par la corde


Après les devers et le toit, l'ambiance est incroyable ...


La journée suivante j'ai été me pousser dans Not Fade Away 5.12a. Comme on voit sur la photo suivante, c'est juste du devers et des toits à franchir, j'ai trouvé ça plus dur que prévu !!! (sur la photo je suis suspendu au relais)



Là aussi j'ambiance était incroyable !!!

Aujourd'hui c'est une journée de repos "forcée", il pleut dehors. Mais de toute façon j'avais besoin de repos, j'ai le bout des doigts pas mal "usé" et j'ai commencé une grippe d'homme !!!
Amusez-vous bien,
Pascal

3 commentaires:

  1. Hé! Salut Pascal et Vicky,

    Très imprésionnantes photos d'escalade!Je ne savais pas que Vicky pouvait faire des sauts acrobatiques agrippée à une corde !!!
    Pour ce qui est de la grippe d'homme, Pascal , compte toi chanceux puisque la grippe H1N1 à débutée au Québec mais le pire, c'est que nous avons eu notre première neige aujourd'hui.....

    Prenez bien soin de vous deux ( ma gang de casse-cou!)

    RépondreEffacer
  2. J-P Tatiana Laurie et le petit lutin24 octobre 2009 à 13 h 48

    Fantastique comme parois d'escalades.

    Bien content de voir que tout va super bien dans votre fantastique aventure.

    Ps: On a eu notre 1ere neige avant hier.

    a+

    J-P

    RépondreEffacer
  3. Salut Pascal, tes photos sont toujours aussi belles. Merçi de les partager. Chez nous, les feuilles d'automne sont tombées et on se prépare à faire du ski. Amuse toi!

    RépondreEffacer