jeudi 20 mai 2010

Gooseberry Mesa Trail ... J'adore ...

Bonjour tout le monde,

J'ai été faire 3 jours de vélo de montagne à Gooseberry Mesa. Cet endroit se situe dans les montagnes, très près de Zion National Park en Utah.

J'avais fait du vélo de montagne à cet endroit l'an passé, j'ai encore une fois adoré l'expérience. Cet endroit est dans mon top #2 (peut-être même le #1) des plus beaux endroit où j'ai fait du vélo de montagne, pis en plus le camping est magnifique et ... gratuit !!!!

Voici les magnifiques couchés de soleil auxquels j'avais droit soir après soir ...



Avec un bon souper bien arrosé !!



Faire du vélo de montagne à Gooseberry Mesa c'est rouler 70% du temps sur de la roche super abrasive, faut pas s'inquièter les roues ne glisse pas, elle adhère !! Toutes les trails se font dans les 2 directions, donc tous les vidéos de descente que vous voyez, je les ai aussi montées !!!

Cette première descente est super raide mais aussi intimidante parce que sur la vidéo, lorsque je tourne à la fin de la descente, c'est obligatoire parce que ça coupe droit devant. Il faut suivre la trail sinon c'est le plongeon dans le vide !!!


La descente n'est pas terminée, voici la suite après le virage ...


C'est tellement "hot" des sections comme ça ...


Une journée je me suis joins à un groupe de 4 mountains bikers. Ils avaient un peu plus de difficulté avec ce genre de trail ...


Un de leur ami leur a montré comment faire, ça semble si facile quand c'est bien fait !!!


C'est tellement l'fun des sections comme ça (autant en montée qu'en descente !!)


Une fois rendu au bout de la trail, on est sur une pointe rocheuse suspendue dans les airs, c'est vraiment impressionnant et la vue est magnifique ... il reste juste à revenir sur la même trail ou en choisir une autre.






Je vous ai mis un vidéo du retour en auto sur le chemin de terre pour ce rendre à cette magnifique trail. On voit pas très bien mais c'est excessivement raide et il y a plein de trou et de grosse roche dans le chemin !!!


Je vous reviens avec quelques photos de Thunder Mountain Trail (entre Zion National Park et Moab),

Pascal

1 commentaire:

  1. Vraiment magnifique, Pascal!
    J'apprécie beaucoup le changement de photos à chaque déplacement. Nous profitons des splendides paysages.Je te sens très heureux et
    apprécies les moments choisis que tu as décidé
    de vivre.Les vidéos nous font vivre un peu les plaisirs du vélo de montagne. Nous apprécions
    beaucoup.

    RépondreEffacer