mercredi 16 septembre 2009

Enfin !!!

Voici ma réaction après coup ...

Hey oui c'est finalement arrivé mais ça s'est pas passé comme je pensais !!

J'étais environ à 30 minutes de terminer ma randonnée de 5 jours, je marchais rapidement pour tenter d'en finir et d'enfin enlever mon sac à dos. Le sentier vient très près de la rivière, j'aperçois un gros poisson sur la rive, de l'autre côté de la rive (la rivière est environ 10 mètres de large). Au même moment un bruit, un grognement d'ours (!!), je regarde à mes côtés, l'ours est dans la rivière, sur ma rive à environ 1-2 mètres de moi, j'imagine qu'il protège son poisson qu'il est entrain de manger sur ma rive. Shit j'accélère un peu le pas, regarde en arrière pour voir s'il sort de l'eau, ouf non !!! Je pense arrêter prendre une photo mais je suis encore très près, trop près (5 mètres). Par la suite le sentier tourne et je le perds de vue mais je capote ben raide.

Je suis tellement content, à mon arrivé en Alaska, j'appréhendais les ours. A force de marcher dans le bois, on en vient a vouloir en apercevoir de plus en plus près et cette fois fût la total, je veux pas en voir de plus près !!!!

Je viens tout juste de terminer ma randonnée de la Chilkoot Trail, je vous reviens avec des photos dans le prochain message. Aujourd'hui ou demain je pars pour Whistler en Colombie-Britannique (environ 30 heures de conduite m'attend !)

Passez des belles journées,

Pascal

p.s.: Merci à tous pour vos commentaires, ça me touche beaucoup et ça me fait bien plaisir, merci beaucoup.

4 commentaires:

  1. Pascal, Quel aventure complète!
    Tu appréhendais les ours, tu voulais les voir, mais de loin, tu l'a vu si près de toi. Réaction, on verra???
    Sois quand même très prudent.Je suis fier de toi. Continues tes explois.

    Lucille XXXX

    RépondreEffacer
  2. Jean-Pierre, Tatiana, Laurie et ... ti-bébé en construction !20 septembre 2009 à 21 h 51

    Et bien que d'aventure... les fameux ours... ca me rappel lorsque je vivais en Alberta... J'étais dans un secteur où y en vais beaucoup mais j'en ai jamais vu... Je me levais parfois très tôt le matin afin d'aller en auto sur le bord de la route pour en voir... mais finalement niet !!! Par contre j'en ai vu un il y a deux semaines... et oui au Zoo de St-Edouard... hi hi... Take care my friend. Jean-Pierre, Tatiana, Laurie et ... ti-bébé en construction ! xxx

    RépondreEffacer
  3. Ouhhhhh lalala!!
    Moi aussi je me disais que c'était dans les montagnes que j'avais le plus de chance de rencontrer des animaux sauvages, et bien pendant que j'étais dans le fin fond des bois au Baxter State Park, ils sont venu chez nous!!!
    Des ours...ce n'est pas ce qui manque dans les villes du Québec!! Y'en avait 4 sur mon terrain il y a deux semaines...RDI est venu filmé;-)
    Nak aussi a fait un vidéo, je t'enverrai ça!

    La vie est un sport dangereux!!! Fais attention a toi!!

    XOX

    RépondreEffacer
  4. Bravo mon frère! Je suis bien content que tu aies enfin rencontré l'objet de tes appréhensions. Rien de mieux que d'affronter ses peurs plutôt que de les laisser nous triturer le ciboulot!

    RépondreEffacer