mardi 1 septembre 2009

Kayak parmi les glaciers Part 2

Bonjour à tout le monde,

Voici la suite du message précédent

Jour 2 : Pedersen Glacier

Aujourd'hui le plan est assez simple, il faut prendre notre temps en matinée puisque pour aller voir le prochain glacier, il faut suivre une petite rivière. On doit absolument prendre cette rivière par marée haute pour avoir assez d'eau et être poussé par le courant. C'est une bonne chose puisqu'il mouille encore au réveil, on fait la grasse matinée et le ciel bleu apparait.

Voici la vue que javais de ma tente ... (au loin c'est Aialik Glacier visité la veille)




Il y a beaucoup d'ours dans le coin, on leur pique un peu de nourriture !! Ce sont des "salmonberries", une couleur incroyable et vraiment bon au goût.


Par la suite, il faut entreprendre la traversée de la baie pour aller rejoindre le prochain glacier.
Sur cette photo ce sont d'autre kayakistes qui traversait la baie en sens inverse de nous autre.


Loren avec Pedersen Glacier en arrière-plan



Par la suite, on suit la rivière et on entre, Loren et moi, dans un autre monde. Un moment d'une intensité incroyable, un pur moment de magie !
J'ai mis beaucoup de photo et vidéo pour tenter de décrire le mieux possible l'expérience qu'on a véçu. Ça décrit mieux que je pourrais le faire par écrit ...








Pis c'est pas fini de tripper !! Au retour avec le bateau de pêcheur, on croise quelques dauphins qui veulent s'amuser avec nous autres. Notre capitaine décide de baisser la rampe de chargement qui est située sur le devant du bateau. La rampe est abaissée pour être à l'horizontal à environ 1.5 mètre de l'eau. Couché sur la rampe, on trippe ben raide ...

Jamais je n'oublierais cette merveilleuse journée et ce trip de kayak de mer dans Aialik Bay.

J'en trippe encore,

Pascal

5 commentaires:

  1. Pascal
    C'est époustouflant, incroyable, d'une très grande beauté, le ciel, les glaciers et la mer , les phoques je n'ai plus de mot pour te dire que c'est plus qu'un rêve car tu ne t'attendais pas de faire du kayac de mer.
    Félicitation à vous deux pour les bons commentaires et de nous faire vivre vos émotions.

    Merci Merci

    Lucille
    XX

    RépondreEffacer
  2. Salut!
    Je suis contente de voir que tu "trip ben raide" . J'apprécie beaucoup les vidéos et les photos. Cela me permet de partager un peu les émotions que tu vis. De voir les glaciers, me fait penser à celui que j'ai vu en haut du mont-Blanc en France.En kayak, ce doit être assez exceptionnel.J'ai hâte de voir les prochaines vidéos!

    RépondreEffacer
  3. Cher P.R wow, the great North in all the georgeous colors and one great explorer named Pascal, continue to have the best trip possible to feed your soul (and ours) for years to come, share the beauty with us and make our hair "chair de poule" to say the least the best to you with our love Mili and Karl 0x0x

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Pascal,
    Vraiment tu vis une aventure très spéciale.Surtout faire du kayak comme ça,s'a me dépasse surtout avec des paysages à couper le souffle.Continues ton triple et soit prudent.

    Au prochain blog,c'est de plus en plus intéressant.Merci de nous faire partager de si beaux moments.

    Amicalement Mariette x x x

    RépondreEffacer
  5. Salut Pascal, tu nous fais rêver avec tes photos et vidéos. On se demande si on ne devrait pas fêter nos 50 ans en Alaska. Qu'elle rêve et réalisable en plus. Lâche pas et continu à nous faire rêver. Christiane et Raynald

    RépondreEffacer