mercredi 9 septembre 2009

Vélo de montagne à Cooper Landing

Salut,

Après être passé quelques jours a me reposer à Homer, je suis maintenant à Skagway (je vous en reparle plus bas). Mais en cours de route, je me suis arrêté 3 jours dans le coin de Cooper Landing pour me délier les jambes en vélo de montagne.



Resurrection Trail :








Devil's Creek Trail :







C'était vraiment super beau dans ce coin-là. La descente de Devil's Pass Trail était incroyable. On monte les vitesses et go on laisse le vélo travailler dans les bosses, la descente "high speed" la plus incroyable que j'ai faite. Malheureusement pas de vidéo, j'avais besoin de mes 2 mains pour tenir le guidon !!!

Je suis maintenant à Skagway à 2 heures au sud de Whitehorse pour aller faire une randonnée de 4 à 7 jours, la "Chilkoot Trail".
Ce village est à 15 heures de route d'Anchorage, c'est vraiment bizarre, il faut passer par le Yukon au Canada, par la suite la Colombie-Britannique durant 30 minutes et finalement on repasse les douanes américaines 15 minutes avant d'arriver ici !
La Chilkoot Trail, c'est le chemin que les milliers de prospecteurs d'or ont emprunté durant la ruée vers l'or de 1897-1898. Habituellement les gens la marche en montant vers le nord (il faut traverser la fontière canadienne !!). Je prévois la faire aller-retour, ça va surtout dépendre de la température. Il annonce entre 8C et 10C et la pluie pour les prochains 10 jours !!!

Passez une belle semaine,

Pascal

4 commentaires:

  1. MALADE la vue dans les trails de vélo!
    CAPOTÉE les randos avec panoramas complètement fous sur les lacs et glaciers!!
    HALLUCINANT le trip de kayak au milieu des eaux glacées!!!

    On s'extasie avec toi mon cher...tabarnak que ton fun a l'air sincère!!!

    Pour répondre à ta question, la rando à Katadhin et le vélo sur la côte étaient super;-) Mais ici, parmi tes trips mongols et sauvages au vrai sens du terme, c'est quasiment gênant d'en parler!!!

    Mais je suis encore jeune et capable de rêver
    ;-P

    Take care
    Kat
    xxx

    RépondreEffacer
  2. Pascal

    Quoi dire après tout ce tu fais et nous présente si bien.

    C'est capotant et contente que ce soit ainsi.

    Bye,Bye

    Lucille XXX

    RépondreEffacer
  3. Pascal, your roads are numerous an beautiful, what food for your soul,continue and keep going, Robert Frost said in one of his poems when he was to choose the road : to "take the one less travelled on" and it seems to me you will get to your rainbow, love Mili and Karl 0x0x

    RépondreEffacer
  4. Salut Pascal!

    J'ai beau être impressionnée par les vidéos et les photos exceptionnels, l'eau, les glaciers, les montagnes et les animeaux mais ce qui me frappe le plus, c'est ton sourire incroyable qui en dit très long sur ton état d'esprit.Tu as l'air tout simplement "au paradis sur terre". Tu respires le bonheur....

    RépondreEffacer