vendredi 4 septembre 2009

Grewingk Valley ...

Bonjour tout le monde,

Après mon trip de kayak dans le coin de la ville de Seward, Loren et moi on s'est déplacé jusqu'à Homer pour se faire nos adieux (snif snif !!). Je vous ai mis une carte avec notre trajet en orange (le point rouge c'est Homer).



Ces 2 villes sont vraiment intéressante, 2 belles villes de pêcheurs avec des paysages magnifiques. Voici quelques photos prises à Homer ...




Malheureusement il n'y a pas beaucoup de randonnée a faire à Homer. L'endroit principal se situe de l'autre côté de baie dans le Katchemak Bay State Park. Pour ma randonnée de 2 jours, j'ai choisi de visiter la Grewingk Valley. Donc pour s'y rendre il faut prendre un bateau-taxi et par la suite à moi la nature !!!


Jour 1 : Grewingk Glacier

Pour ma première journée, j'ai planifié une longue journée : 10 km pour aller voir le glacier, un autre 10 km pour revenir près du point de départ et un autre 4 km pour me rendre coucher au Grewingk Lake (au pied du glacier). Au total : 24 km avec mon gros sac à dos !!

Sur le bateau, j'ai rencontré Didi, un Israélien qui espère passer l'hiver an Alaska. On s'est rendu jusqu'au glacier ensemble. En chemin il fallait utiliser un "Tram" pour traverser cette rivière. A l'aller ça s'est bien passé on était 3-4 personnes pour tirer sur le câble. Au retour j'étais tout seul, ça m'a pris tout mon petit change !!!!


Arrivé au Grewingk Glacier ...




Voici un exemple des sentiers de randonnée que j'ai souvent rencontré durant mes randonnées, mettons que je ne m'attendais pas à autant de nature.


Camping au Lac Grewingk ...

Le site de camping que j'ai choisi était incroyable. En plus j'y était tout seul pour profiter de ce magnifique paysable ...




Jour 2 : Alpine Ridge
Pour ma deuxième journée, pas vraiment de place au repos, j'ai décidé d'aller monter sur la montagne longuant le glacier. C'était pas vraiment très long, mais excessivement raide. Mais voyez la magnifique surprise que j'ai trouvé au sommet ...
Voici mon lever de soleil à mon réveil sur le glacier



Et la surprise au sommet ...

J'ai été chanceux, la météo a été magnifique, mais c'était une autre randonnée dans un environnement exceptionnel.

Passez une belle semaine,

Pascal

3 commentaires:

  1. Salut Pascal, je vois que tout va pour le mieux. De superbes images encore et encore!!!
    Bonne poursuite de ton voyage!!!

    De la famille Lepage/Corbeil

    RépondreEffacer
  2. So nice! J'ai fait du vélo dans ces longues herbes, c'est assez hallucinant! Je partage très bien se sentiment enivrant d'être toute seule au milieu de nowhere! Awesome, continue de t'amuser.

    Vicky

    RépondreEffacer
  3. Pascal

    Tu t'amuses beaucoup, tu choisis de beaux endroits C'est splendide tes photos sont toujours aussi belles. Tu es maintenant un adept de petits fruits ceuillis par toi même.
    Que ton expression "Tabarnac que la vie est belle" semblait vrai. Éclat de rire.
    C'est le but de ton rêve. Continues, à la prochaine

    Lucille
    XXXXX

    RépondreEffacer