mercredi 26 août 2009

Harding Icefield ... Immense Quiétude

Bonjour à tous,

J'ai été faire la difficile randonnée qui longe le Exit Glacier jusqu'au Harding Icefield. Cette randonnée est seulement 5 km de longue mais avec un dénivellé de 1 km. C'est très raide, mais l'effort en vaut largement la peine.

La vue au sommet est exceptionnelle. Le Harding Icefield couvre une superficie d'environ 500km carré (si on compte les quelques 40 glaciers qui découlent de ce icefield, la superficie total devient 1 800 km carré !!).

On voit sur ces 2 photos Exit Glacier que la trail longe tout le long jusqu'au sommet. Ce glacier descend dans la vallée jusque près de la ville de Seward.




Arrivé au dernier point de vue, devant toute cette immense quiétude blanche, j'en suis bouche-bée. Juste s'asseoir et prendre le temps de "sentir" cet Icefield c'est fabuleux et magique.





Je vous reviens plus tard avec un trip de kayak de mer que j'ai fait.
Je suis présentement à Homer, je me prépare a prendre un water-taxi pour aller faire une rando d'environ 2 jours de l'autre côté de la baie et dormir face à un glacier !

Merci à dame nature de nous offrir des endroits aussi exceptionnels

Pascal

4 commentaires:

  1. Bravo Pascal!

    Que je suis heureuse pour toi de te voir aller à la rencontre de si belles merveilles de la nature. J'ai moi même des frissons de bonheur
    à lire tes émotions face à tes découvertes.
    ¨Ca ne peut faire autrement que faire grandir et changer sa personne.


    Continues et sois prudent.

    Lucille
    XXX

    RépondreEffacer
  2. Pascal - What a surprise to see you in the places I know well from my past, Portage Lakes Rabbit, Flattop, Exit Glacier. Exit was a favorite for summer ice climbing and I once did a tour on March Harding through to the middle of the Exit Glacier and Climbed the two summits in the background behind you in the picture. Excellent! I'm so glad you made it to Seward. And I see you are getting a full sampling of Alaskan summer weather ... the good and the bad. Tomorrow I'm off to my Afghanistan adventure. Brent

    RépondreEffacer
  3. Salut Pascal, une belle aventure qui continue, je suis content pour toi!
    Nous avons fais la rando dans les Chics-Chocs, après un mauvais départ, tout c`est bien déroulé.
    Beaucoup d`efforts pour peu de points de vues, mais on a eu bien du plaisir.
    De la famille Lepage/Corbeil.

    RépondreEffacer
  4. Tatiana, JP et Mini1 septembre 2009 à 08 h 37

    Merci Pascal de nous faire voyager avec toi. C'est magnifique !!!

    On a hâte au prochain post. ;o)

    RépondreEffacer