mardi 4 août 2009

Enfin l'Alaska ...

Bonjour tout le monde,


Je suis maintenant arrivé à Anchorage en Alaska. Piouf, c'est très demandant de faire ça en 7 jours tout seul !! J'ai fait en moyenne des journées de 12 heures au volant de Rikiki. Un seul pépin sur tout le trajet, j'ai dû envoyer Rikiki chez le docteur à Dawson Creek (dans le nord de la Colombie-Britannique) pour un problème avec le bearing de la roue gauche. J'ai été très chanceux parce que le garage avait la pièce en stock, sinon il aurait reçu la pièce uniquement ce jeudi (j'y serait encore entrain d'attendre !!).

Les 2 derniers journées ont été beaucoup plus difficiles pour la conduite. Je devais être plus attentif pour les animaux et les routes étaient beaucoup plus sinueuses.

Présentement je planifie mes prochains jours pour voir ce que je vais pouvoir faire. J'ai été au bureau d'information à Anchorage, il voulait juste booker des hôtels et des trips touristiques. J'ai quand même réussi a trouver quelques dépliants que je vais consulter ce soir. Anchorage c'est vraiment très gros, beaucoup trop pour moi, je vais sûrement partir pour un parc en voir là-bas ce que je vais faire.


(J'essaye de vous mettre des films mais j'ai présentement beaucoup de difficulté alors je peux juste mettre ces photos !! Finalement je viens de réussir, youppi !)




La famille ours noir en visite sur l'autoroute ...









Voici tel que promis dans la vidéo ...













... ... ...
















Un troupeau de bison qui s'amuse un peu ...







Des paysages vraiment extraordinaire ...





J'essaye de vous donner plus de nouvelles rapidement,


Pascal

4 commentaires:

  1. Félicitations! Je suis très fière de toi, que tu sois reparti dans de nouveaux projets, à la découverte du monde, à la découverte de la vie. Au plaisir de te rencontrer sur la route!

    Vicky

    RépondreEffacer
  2. Wouuuuuuuuuuuuhouuuuuuuu
    Vive la barbe pas faite et les troupeaux de buffalo!!!
    Tu as l'air heureux. Continues...

    Kat

    RépondreEffacer
  3. Pascal,

    Ton courage et ta détermination vont te comduire loin, et ça dans tout les sens. Déjà,
    nous voyons des choses intéressantes de l'Alaska. C'est très différant du Mexique.

    RépondreEffacer
  4. Super Pascal

    Tu sembles heureux et c'est ca qui est important pour moi. Lâche pas on est derrière toi... soit à peu prêt 6733 km en arrière de toi !!! Hi Hi Hi
    On était hyper content de te parler vendredi soir. A+

    RépondreEffacer