samedi 15 août 2009

Le Wildlife ... les Glaciers ... et la météo !!!

Bonjour tout le monde,

Je suis maintenant de retour à Anchorage après 2 bonnes journées bien remplies. Voici un compte rendu de tout ce qu'on (j'étais avec Loren que j'ai rencontré à Anchorage, je crois que nous allons voyager un bout ensemble) fait.

Malheureusement le météo était désastreuse, froid et pluvieux tout le temps. Mais c'est normal pour cette région, dans mon guide il indique que la météo y est désastreuse !!

Randonnée jusqu'au Byron Glacier :

C'est une petite rando de 2 miles pour aller admirer le glacier. Bien entendu rendu au bout de la trail, on a continuer pour aller le plus près possible de la superbe glace bleu tout en haut. On a virer de bord lorsqu'en marchant sur le glacier on a entendu un gros "oufff". On a pris ça comme un avertissement des crevasses sous nos pieds !!

Voici Loren, un peu inquiet de marcher sur le glacier ...


Moi juste avant le gros "oufff" ...


Randonnée et nuit sous la tente à Portage Glacier :

Après notre première randonnée, on s'était donné comme but d'aller coucher sur le bord du lac Portage Glacier (le glacier se jette dans le lac). Mais il fallait être très motivé (ou un peu fou !) parce qu'il pleuvait sans arrêt. Bien motivé, on met nos pantalons et manteaux de pluie et on fonce (Katéri tu dois-être fier de moi !!)

Me voici arrivé sur le bord du lac. La pluie a continué toute la nuit et la journée suivante, on a laissé faire le déjeuner et on est revenu à la voiture complètement trempé !


26 Glacier Cruise :

On se laisse tenter par une croisière (touristique) pour aller voir les glaciers. On nous l'avais recommandé et on ne sera pas déçu (malgré le brouillard et la pluie). On s'est vraiment approché très près des glaciers et de la vie sauvage, en voici un aperçu.







On a vu une quantité incroyable de chute, c'est le l'eau qui coule des glaciers perchés très haut sur les montagnes.




Des "otters seas", je sais pas comment traduire en français


Des otaries se reposants sur une petite île ...

On a croisé une espèce de dauphin ...
On a aussi vu des "gold eagles", mais le faible zoom sur la caméra ne me permettait pas de prendre des photos. On est revenu de cette croisière complètement enchanté. Les glaciers, les animaux sauvages, ça ne semblait pas réelle.
Il nous reste plein de chose a voir dans ce coin là. Malheureusement la météo des prochains jours s'annoncaient désastreuses. J'ai préférer revenir à Anchorage pour sècher notre équipement. D'ici 1 ou 2 journées Loren et moi on devrait aller vers le nord au Denali National Park. il annonce moins de pluie. par la suite on va retourner vers le sud (en espérant y avoir de la meilleur météo).
Je vous donnes des nouvelles après notre retour du Denali, il parait que la faune y est incroyable ...
En espérant que la météo s'améliore pour vous autre aussi au Québec,
Pascal

4 commentaires:

  1. Ces paysages sont magnifiques !

    Quelle est la température dans ces lieux ? (C° ou F°)

    Claude

    RépondreEffacer
  2. Sea otters = Les loutres de mer

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je veux savoir si il fait fret!!!
    et oui je suis très fière de toi;-)
    J'imagine que tes souliers sont plus imperméables que tes 5'10....question de pas chocké la super idée de dormir près du glacier et la troquer pour une bouteille de rouge!!!

    Je te souhaite au moins un temps plus clément pour la suite! Ici il fait 28 à l'ombre!! Pas une goutte de pluie depuis 2 semaines...
    Je pense qu'il a commencé à faire beau quand tu es parti :-P

    Je m'en vais tester le mauvais sort à Kamou la semaine prochaine avec Nak...Ne lui dit pas que c'est à cause de moi s'il pleut encore cette fois!!!

    take care
    xox

    RépondreEffacer
  4. Wow, Pascal what beautiful scenery and colors are amazing, not to mention silvertips- bears hope they did not get your salmon, enjoy and take care, we'll follow your trip with love Mili and Karl 0x0x

    RépondreEffacer